Une question revient généralement à l’esprit lorsqu’on souhaite faire fructifier son argent : « Dans quoi investir ? ». En toute honnêteté, il n’est pas toujours évident de donner une réponse à cette question.
Le fait est qu’aucun investissement ne peut être catalogué comme étant un miracle. Un placement peut vous réjouir et vous réussir, mais pas à quelqu’un d’autre. L’important est de bien identifier son profil d’investisseur, et surtout de faire le bon choix d’investissement correspondant à ce profil, tout en étant rentable.
Les années financières ne se ressemblent pas. Les investissements les plus rentables de 2019 ne sont pas toujours les mêmes que celles de 2021 ou 2022. D’ailleurs, l’année 2021-2022 est sous la menace d’une potentielle crise économique alimentée par la pandémie du COVID-19. Soyez donc très prudent en matière d’investissements en 2022.
C’est justement pour vous permettre d’investir prudemment et rentablement dans ce contexte particulier que nous avons élaboré ce mini-guide des meilleurs affaires et placements en 2022.
Ainsi, si vous cherchez dans quoi investir votre argent en France ou ailleurs, avec un petit ou un moyen ou gros montant, avec des rendements rapides ou non, sur le court, moyen ou long terme, quels que soient votre âge ou votre statut professionnel, alors vous êtes à la bonne adresse.
Prenez votre temps et parcourez ce guide jusqu’à la fin, et vous trouverez à coup sûr une ou plusieurs idées d’investissement en 2022 qui vous conviennent.
Marchés Financiers : Dans Quoi Investir en Bourse en 2022 ?
Vous n’êtes pas un expert des marchés financiers et souhaitez non pas tellement dans quoi investir en bourse en 2022, mais surtout en 2023 ? En bref, si l’investissement en bourse semble compliqué pour vous, soyez sans crainte ; c’est une mauvaise appréhension de la chose qui vous empêche de vous lancer. Au contraire, faire des placements en bourse constitue aujourd’hui une activité phare génératrice de revenus.
La réponse à la question de savoir dans quoi faut-il investir en bourse n’est plus vraiment un mythe pour les traders débutants. En effet, des plateformes et outils performants sont disponibles pour vous fournir les orientations nécessaires pour savoir dans quoi investir aujourd’hui à la bourse, et vous aider dans vos transactions.
Même si vous n’êtes qu’à vos débuts, vous avez désormais la possibilité de devenir un As du trading sur les marchés financiers. Avec l’avènement du coronavirus et le krach boursier qui s’en est suivi, de nombreux investisseurs et entreprises ont fait mauvaise fortune. Mais le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres.
Ce krach est plutôt une occasion rêvée pour ceux qui savent analyser l’activité économique et les marchés financiers de s’enrichir. En effet, certaines actions dans quoi investir au CAC40 / CAC 40 ou ailleurs s’obtiennent aujourd’hui à des prix abordables garderont probablement un fort potentiel de hausse lorsque la crise sera passée, ou s’adapteront avec la crise.
Nous avons identifié certaines de ces actions pour vous et vous présentons donc ici quelques titres dans lesquels vous pouvez investir sereinement aujourd’hui en 2022.
· L’action d’Apple est une Opportunité
En bourse, la réponse à la question de savoir quel est le placement le plus rentable est parfois celle qui vous recommande l’action de l’entreprise la plus rentable. Quoi qu’il en soit, en 2022, vous pouvez vous tourner vers le géant américain Apple.
Apple était sur le point de prendre un virage avec son discours d’investisseur, lorsque le coronavirus a surgi. Mais cela n’a pas empêché ce géant de devenir en septembre 2020 la plus importante capitalisation mondiale.
Ses résultats du troisième trimestre annoncés par Google témoignent de ses performances malgré la pandémie du coronavirus. Il s’agit de 60 milliards de dollars de revenu. Cela correspond à une hausse de 11 % comparée au même trimestre de l’année passée.
Apple est donc une bonne entreprise dans laquelle investir son épargne. En plus, dans les mois qui viennent, avec la sortie de nouveaux produits, on peut s’attendre également à une progression de l’action.
Il faut aussi noter qu’Apple bénéficie d’une excellente santé financière, puisqu’il détient 207 milliards de dollars en cash, prêts à être investis. Même si elle n’offre pas de miracle, l’action Apple constitue une opportunité réelle pour ceux qui cherchent dans quoi investir au trading en 2022.
· Les Actions d’AT&T Restent Favorables
AT&T, actuellement l’un des leaders du marché de la téléphonie et de l’internet aux États-Unis, est une carte à jouer pour tous les traders. C’est une entreprise qui paye ses dividendes depuis 36 ans. De plus, elle les augmente de façon consécutive depuis 25 ans.
Si vous fouillez encore dans quoi investir dans la bourse, sachez qu’AT&T se positionne sur la technologie 5G dont vous savez tous le potentiel explosif dans l’avenir. La crise du COVID-19 est à l’origine de la baisse de l’action d’AT&T, comme de celle de plusieurs autres entreprises. Compte tenu de la fiabilité de son potentiel de hausse au lendemain de la crise, l’action AT&T est l’une de celles dans lesquelles il faut investir quand la bourse baisse en 2022.
· Un Coup d’Œil sur les Actions de Coca-Cola
Le géant américain Coca-Cola verse à ses actionnaires un dividende de 3,25 % par an. Cela signifie que pour 100 euros Coca-Cola, vous percevez à vie 3,25 euros. Ses dividendes sont reversés depuis 56 ans. Malgré la chute de ses actions à l’arrivée de la crise sanitaire, l’entreprise s’est finalement stabilisée, et offre toujours son action à un prix abordable.
Certains traders visionnaires anticipent les krachs boursiers, et commencent à cogiter dans quoi investir avant une crise financière future. C’est le cas de Pierre Andurand, ce trader français qui a su se distinguer brillamment cette année. Dès février, il a été le premier à anticiper la chute des cours du pétrole, cela bien avant que le trafic aérien mondial ne soit presque totalement stoppé. Il en a tiré un magot de fortune.
· Pourquoi ne pas Opter pour la Stabilité des Actions de Twilio
La société Twilio peut vous être utile si vous cherchez dans quel projet investir en ce moment. C’est une entreprise technologique qui siège à San Francisco. Elle évolue dans la communication, et se sert de ses API pour offrir aux développeurs web de nombreuses solutions. Ces solutions utilisent sa plateforme pour le développement des applications vocales et de SMS.
L’entreprise a acquis deux importantes plateformes : Electric lmp et Sendgrid. Compte tenu de son domaine d’activité, Twilio a résisté aux secousses de la crise du coronavirus, puisque les services en ligne ont connu une grande expansion avec le confinement. La communication via Internet s’est pleinement intégrée dans les habitudes des populations.
Twilio est l’un des grands bénéficiaires de la crise, et ses performances fascinent les observateurs. Déjà en 2019, elle augmente son chiffre d’affaires de 75 % à 1,134 milliards de dollars. Pour 2022, Twilio planche à 2 milliards de dollars. En plus, elle a aujourd’hui triplé son nombre de clients. Il s’élève désormais à 179 000.
On se demande tout le temps : avec la bourse, dans quelles actions investir ? Pourtant, des entreprises comme Twilio sont présentes pour chasser nos inquiétudes. Son action a marqué une croissance élevée dès mi-mars 2020. Assurément, c’est l’une des actions à privilégier en 2022.
Les Investissements Rentables en 2022 Selon les Montants à Investir
C’est un défaut de penser que l’on n’a pas de capital suffisant pour investir. Peu importe votre capacité financière, vous devez vous regarder comme un investisseur. Les opportunités d’investissements sont nombreuses aujourd’hui.
Quelle que soit la capacité de votre portefeuille, de 10 euros à 1 million d’euros ou plus, vous avez tous le droit d’investir. Voici de précieuses idées d’investissement en 2022 en fonction des sommes à placer.
· Quels Investissements avec 10 Euros en 2022 ?
Certaines personnes diront : avec 10 euros, à quoi bon investir ? D’autres se disent : dans quoi investir quand on n‘a pas de l’argent ! Ils ignorent que des actions en bourse sont parfois à des prix très abordables, surtout en période de crise financière.
Certains visionnaires comprennent mieux le fort potentiel de certaines de ces actions. Vous pouvez donc fructifier vos 10 euros en misant sur le marché boursier.
· Investir avec 50 euros en 2022
Un cercle vicieux s’empare de nous quand les poches sont vides ou presque. On se demande dans quoi investir une petite somme. D’habitude, dans ces cas-là, vous ne voyez que la défaite. Pourtant, c’est possible d’investir quand on est fauché, même avec seulement 50 euros.
Ici encore, investir dans les actifs boursiers demeure une solution prometteuse. Savez-vous que certaines grandes entreprises disposent des actions dont la valeur unitaire se situe souvent en dessous de 50 euros. C’est le cas de Coca-Cola par exemple.
· Quels Placements avec 100 euros Par Mois en 2022 ?
C’est difficile de penser qu’un investissement de 100 euros peut avoir un impact ou rendement considérable. Peu importe ; l’essentiel est de se lancer, car vous avez plusieurs opportunités d’investissements dans quoi investir avec un petit budget comme 100 €.
Cette petite somme est une belle occasion de faire son premier pas d’investisseur, et d’y prendre plaisir. Cette fois-ci, nous laisserons la bourse, bien qu’elle soit toujours une option valable. Il y a d’autres investissements susceptibles de vous intéresser.
1. L’Assurance-Vie
Il est possible d’y investir avec 100 euros. Ainsi, vous pouvez placer vos économies sur de l’or, des obligations, ou des fonds euros. Le banquier vous dira certainement de mettre 100 euros sur votre compte, sans vous donner son attention. Pourtant, grâce à votre assurance-vie, vous pouvez visualiser en ligne tous les placements possibles et choisir.
2. Le Livret A
C’est un placement parfois considéré comme ennuyeux, mais son assurance demeure intacte. Il ne s’agit pas ici d’abandonner votre argent, mais de rassembler vos économies, jusqu’à pouvoir atteindre des placements à très haut rendement.
Il est vrai que le livret A offre un rendement très minimal, mais le fait que votre épargne soit toujours disponible est sa principale force. Vous pourrez ainsi constituer votre épargne de précaution. Le livret A est donc une bonne solution quand on cherche où investir 100 euros.
De plus, en cas d’urgence, vous aurez besoin de liquidités. Or, bien que de nombreux investissements de 100 euros permettent de vite reprendre votre argent, aucun n’a la simplicité du livret A.
3. Les Sicav et Fonds Communs de Placement (FCP)
Ils sont utiles pour tous ceux qui se demandent dans quoi peut-on investir avec 200 € ou 100 euros. Notamment, les personnes qui n’ont aucune expertise en placement financier, ou qui manquent de temps pour surveiller quotidiennement les marchés.
À partir de 100 euros investis dans ces modèles, vous pouvez structurer votre portefeuille, ou le diversifier avec des valeurs immobilières. Dans quoi puis-je investir avec 100 euros est une question à réponse facile lorsqu’on connaît le fonctionnement d’une sicav ou d’un FCP.
En effet, ce type d’investissement est géré par une équipe d’experts de la finance. Ces derniers ont une stratégie de gestion du portefeuille qui est bien définie à l’avance. En plus, l’accès à une sicav ou un FCP est à la portée de tout investisseur, même pour un faible montant unitaire d’investissement.
Ce modèle d’investissement favorise l’investissement dans plusieurs titres financiers, à l’instar des titres de créance, des obligations, des actions, etc. Il faut tout de même reconnaître que la gestion collective n’implique pas forcément la sécurité. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de consulter un professionnel avant tout investissement.
4. Le Crowdfunding
Lorsqu’on cherche dans quel projet investir sur Internet, une bonne réponse est le crowdfunding. Il s’agit du financement participatif. C’est une manière de collecter des fonds en utilisant une plateforme sur Internet. Cela vous autorise en tant que contributeur (dont les fonds sont collectés) à effectuer des financements directs et traçables de projets identifiés.
Si vous n’avez pas déjà trouvé comment et dans quoi investir, le crowdfunding est une bonne proposition pour vous. Surtout, dans le cas où vous voulez soutenir une création ou une reprise d’entreprise. Avec 20 euros, vous y avez déjà accès, et encore mieux avec 100 euros. Le rendement environne les 8 % brut, ce qui est vraiment intéressant.
· Investir avec 200 euros par Mois en 2022
Aucune économie n’est négligeable. Cela est encore plus vrai dans le cadre des investissements. En effet, 200 euros suffisent à faire de vous un investisseur. De même que 100 euros, ils vous permettent d’investir dans l’assurance-vie, le livret A, une sicav ou un FCP.
C’est donc facile de trouver dans quoi investir avec 200 euros ou 400 euros. Cela suffit largement pour débuter dans le monde des investisseurs. Si vous avez cette somme, alors la balle est dans votre camp. N’hésitez pas à faire le grand pas.
· Quels Investissements avec 300 euros en 2022 ?
Ce n’est pas sorcier de savoir dans quoi investir pour une bonne rentabilité en 2022, surtout si l’on a 300 euros en poche. Vous ferez certainement fructifier cet argent en choisissant l’un des investissements cités ci-dessus. C’est-à-dire l’assurance-vie, le livret A, le crowdfunding ou une sicav.
Ces différentes idées d’investissements vous permettent de moissonner au temps convenable. Toutefois, l’avis d’un professionnel de la finance peut être un plus avant de se lancer. Si vous cherchez plutôt dans quoi investir avec 400 euros, alors vous devez être dans le même ordre d’idées que pour 300 euros, puisque vos ambitions peuvent s’égaler en termes d’investissements.
· Quels Placements avec 500 euros en 2022 ?
Investir son argent demande souvent de mener des réflexions préalables pas du tout aisées pour tout le monde, même pour les plus ambitieux. Un petit coup de main est nécessaire pour avoir les idées plus claires. Avec 500 euros, vous pouvez prétendre à investir en bourse, et même dans l’immobilier.
À propos de l’immobilier d’ailleurs, il existe plusieurs options d’investissement intéressantes :
1. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI
Il est évident que faire des investissements sur le marché de l’immobilier avec 100 euros et 100 000 euros ne vous donne pas accès aux mêmes portes. Mais cela ne signifie pas que vous devez mépriser un placement de 500 euros.
Si vous avez juste une petite épargne et cherchez dans quoi investir des petites sommes, eh bien sachez que les SCPI ne sous-estiment pas les petits budgets. Ce sont des structures de placements collectifs. Plusieurs investisseurs font l’achat des parts d’une SCPI, ce qui permet à cette dernière de faire l’acquisition de biens immobiliers.
Cela se passe en général dans le tertiaire. Ainsi, la SCPI se constitue un parc immobilier qu’elle va mettre en location. Lorsque les loyers seront perçus, elle va reverser à ses investisseurs un pourcentage.
Pour ce qui est du prix des parts, il varie selon les entreprises. Privilégiez donc les SCPI liées aux sociétés ayant un rendement élevé. En s’appuyant sur la vague des FCP type SICAV, les SCPI se sont positionnées parmi les investissements les plus sollicités des Français.
Vous teniez à savoir dans quoi investir pour se faire de l’argent. Les SCPI vous donnent déjà une bonne réponse. Elles vous permettent de conquérir le marché immobilier même avec de petits montants, et constituent une superbe porte d’entrée pour l’investissement immobilier locatif.
2. L’Immobilier Sans Apport
Votre compte est à sec et vous vous dites : « c’est inutile, je n’ai pas d’argent à fructifier » ? Vous ne devez pourtant pas baisser les bras. Trouvez plutôt dans quoi investir sans apport. Nous vous aidons justement à ce propos dans ce guide.
Le terme sans apport évoque implicitement le crédit immobilier. Bien sûr, c’est possible de demander un prêt sans apport pour l’acquisition de votre habitation personnelle. Mais ici, notre attention se focalise sur l’investissement locatif.
En général, votre résidence principale doit vous appartenir pour que vous puissiez faire un emprunt sans apport. En plus, vous devez tâcher de choisir un emplacement attrayant pour votre investissement. Ce sera un atout pour votre dossier d’emprunt.
Il est donc possible de trouver dans quoi investir sans argent. Dès que ce crédit est accordé, un investissement immobilier vous permettra à long terme de rembourser cette dette. À la suite, vous pourrez être propriétaire sans stress d’un second appartement. Vous pouvez également trouver dans quoi investir en 2020 dans un forum des investisseurs, tout comme en 2022.
3. Le Crowdfunding Immobilier
Quasiment tous les Français ont entendu parler du financement participatif (crowdfunding), du moins tous les investisseurs français. Le crowdfunding immobilier solutionne le problème de ceux qui cherchent dans quel projet investir avec 500 €.
Ici, des particuliers prêtent l’argent à un promoteur immobilier (via une plateforme de crowdfunding), afin de financer un projet immobilier (location, viager, rénovation, construction). À la fin du projet ou à l’échéance convenue, le promoteur rembourse les investisseurs, avec un bénéfice ou intérêt. Toutefois, soyez prudent, le crowdfunding n’est pas sans risque. En effet, si le projet croise des obstacles ou n’aboutit pas, vous pouvez perdre votre argent.
· Quels Investissements avec 1000 euros
Vous voulez investir 1000 euros ou cherchez dans quoi investir après le confinement. Sachez que les opportunités sont nombreuses à vos pieds. Vous pouvez, comme pour les idées précédentes, investir dans les SCPI, l’immobilier sans apport et le crowdfunding immobilier. Ce dernier reste encore ici une bonne option d’investissement, car les rendements sont élevés.
Trouver où investir avec 1000 euros ne doit plus être un souci pour vous. Vous saurez certainement quoi faire, car vous avez déjà reçu de bonnes idées à propos dans les sections précédentes. En plus, vous pouvez également profiter des avantages qu’offrent les investissements comme l’assurance-vie et le livret A.
Cependant, il existe d’autres moyens de fructifier son argent, même avec un petit ou moyen budget :
1. Les Trackers
Il s’agit des titres de finances reproduisant le cours d’indices boursiers. Ils sont facilement utilisables pour ceux qui envisagent d’investir en bourse. Un cas palpable est celui du tracker Lyxor ETF CAC 40, dont le rôle est de reproduire le cours du CAC 40.
Vous êtes obligés d’acheter des actions de chaque société composant l’indice, si vous voulez faire la même chose sans utiliser les trackers. Or, cela exige un certain budget, et une grande organisation.
Les trackers constituent donc également ce dans quoi investir avec 1000 €. Le bénéfice et la faible volatilité de la rentabilité sont les principaux avantages de ces trackers, en comparaison à l’achat réel des actions d’une seule société.
On peut donc aisément mutualiser le risque de finance encouru. Avec les trackers, vous avez également quelque chose dans quoi investir avec 2000 euros, si telle est votre épargne.
2. Le Financement Participatif dans les Energies Renouvelables
Investir 1000 euros, mais dans quoi d’autre ? Eh bien dans le crowdfunding, précisément celui qui concerne les énergies renouvelables. En France, il est possible d’investir une portion de votre épargne dans les projets concernant ce type d’énergie.
Parmi ces projets, il y a la construction des centrales solaires qui produisent des rendements environnant les 5 % selon les opérations. De même que le crowdfunding immobilier, cet investissement présente des risques.
Pour autant, cela n’empêche qu’il soit une véritable attraction pour les investisseurs français. Il constitue également ce dans quel projet investir avec 3000 euros, et même ce dans quoi investir avec 4000 euros. Dans ce modèle de placement, on note en France une croissance élevée du montant collecté. Elle est due à la pression exercée par certaines plateformes, à l’instar de Lendopolis.
· Investir avec 5000 euros en 2022
Si vous possédez cette somme, sachez que vous avez beaucoup d’opportunités d’investissement à saisir. L’ignorance ne doit plus être un obstacle à vos ambitions. Voici pour vous un mode de placement qui vous permettra d’engranger des profits. Certainement, vous y verrez dans quoi investir avec 5000 €, 6000 euros et même plus.
Au lieu de garder l’argent en banque et de le dépenser à chaque envie, placez cet argent dans des sociétés foncières cotées en bourse. Acheter des actions des sociétés de gestion foncière vous fait profiter des loyers par l’octroi de dividendes annuels de l’ordre de 5 %.
Dans ce domaine, il existe en France des entreprises dignes de confiance, qui présentent un avenir radieux. C’est le cas de Covivio. Cette société poursuit son expansion avec la gestion des portefeuilles immobiliers hors de l’Hexagone.
Des pays tels que l’Italie et l’Allemagne font partie de son terrain de chasse. En observant les sociétés de gestion foncière, vous trouvez dans quel projet investir avec 6000 euros également. Ce type d’entreprise constitue également ce dans quoi investir avec 8000 euros, cela sans vous inquiéter de l’évolution des prix de l’immobilier ou encore de la gestion.
En effet, ces sociétés ont une diversification foncière réelle et sont dirigées par des gestionnaires pétris d’expérience. Ces derniers veillent au bon fonctionnement de leur structure. Prenez aussi en compte les autres types d’investissement considérés avec des épargnes inférieures à 5 000 euros.
· Quels Investissements avec 10000 euros ou 20000 euros en 2022 ?
Investir 10000 euros, mais dans quoi ? Avec une telle somme, on pense moins à des placements à très faible rémunération. Pourtant, la somme est suffisante pour se faire un portefeuille diversifié dans l’achat d’actions. Cela est un bon moyen de diminuer le risque d’investissement.
Toujours dans le cadre des actifs boursiers, il est possible d’ouvrir un PEA (Plan d’Épargne en Actions). Vous pouvez y faire des investissements dans des actions appartenant à des entreprises d’Europe, à hauteur de 150 000 euros. Ce placement présente une fiscalité très avantageuse. Cependant, il existe en France d’autres placements intéressants dans quoi investir avec 10000 € :
1. Le Dispositif Censi-Bouvard
Vous cherchez dans quoi investir après le covid avec 10 000 euros ? Sachez que l’utilisation du dispositif Censi-Bouvard est une bonne affaire pour un placement de cette ampleur. En effet, 10 000 € suffisent dans cet investissement pour le déblocage d’un crédit immobilier. Cela vous facilitera l’acquisition d’un petit bien immobilier.
Ainsi, il est possible de vous diriger vers des studios dans des résidences de services. Les résidences étudiantes en font un bel exemple. Bien que les prix ne soient pas très élevés, les rendements sont parfois attractifs. Ce placement est aussi valable pour ceux qui cherchent dans quoi investir avec 15000 euros, 20 000 euros ou 30 000 euros.
Grâce à ce dispositif, certaines résidences de service favorisent de bonnes réductions d’impôts. En effet, il vous octroie une diminution des impôts sur le revenu. Cette réduction correspond à 11 % du prix d’acquisition du studio hors taxe, et s’étale sur 9 ans.
Mais faites attention, vérifiez d’abord que le logement est attractif et en bon état avant d’investir. Si c’est un studio pour étudiant, rassurez-vous qu’il est proche d’une université. Assurez-vous aussi que le lieu de situation du logement soit desservi correctement par les transports.
2. Le Dispositif Pinel
Le dispositif Pinel doit également vous intéresser également si vous cherchez dans quoi investir pour gagner de l’argent, cela avec 10000 €. De même que le dispositif Censi-Bouvard, le dispositif Pinel peut vous aider à effectuer un bon placement immobilier.
Avec ces outils financiers, vous n’avez plus besoin de chercher dans quoi investir avec 20000 euros comme 10 000 euros. Avec le Pinel, il est possible d’avoir un crédit bancaire suffisant, afin de faire l’acquisition d’un petit bien. Ce qui est facile dans les villes peu chères. Ici, les impôts peuvent être réduits jusqu’à 25 % du prix d’acquisition du bien.
Pour profiter vraiment du dispositif Pinel, vous devez faire un engagement de location du bien sur une durée minimale de 12 ans. Ce n’est pas tout, il faut aussi respecter des plafonds concernant les niveaux de rémunération de locataires et les niveaux de loyer.
Par contre, si vous désirez un engagement de location sur une durée plus petite, attendez-vous à une réduction d’impôts revue à la baisse. En effet, pour une durée de location de 9 ans, vous obtenez 18 % de réduction, et pour 6 ans de location, vous obtenez 12 %.
Dans quoi investir avec 10000 €, 20000 € et même avec 25000 € / euros n’est donc plus une question sans réponse. Maintenant, comment obtenir de la réussite dans ce modèle d’investissement ? Pour cela, rassurez-vous avant tout que la demande locative est importante dans l’espace de votre futur investissement.
Faites attention aussi à la prolifération des dispositifs Pinel dans un même territoire. Cela peut entraîner une saturation du marché locatif.
· Investir avec 30000 euros en 2022
Si votre portefeuille contient 3 fois 10000 euros, alors vous pouvez vous lancer dans les mêmes placements qu’avec 10 000 € pour un probable rendement 3 fois supérieur. Cela est tout simplement logique.
Et si vous cherchez dans quoi investir avec 25000 euros, 30000 euros, 35000 euros, ou même dans quoi investir avec 40000 euros, faites fructifier cet argent de la même manière avec des résultats proportionnellement plus importants.
· Quels Placements avec 50000 à 90 000 euros en 2022 ?
Vous avez épargné 50000 euros et vous ignorez dans quelle affaire investir une somme pareille ? Ce serait vraiment dommage d’abandonner une telle somme dans un compte bancaire. Parce que d’une part, vous finirez par le dépenser sans vous en rendre compte. D’autres parts, cet argent dormirait en banque sans être fructifié.
Alors, si maintenant vous vous dites : je veux investir, mais dans quoi ? Sachez que ce montant est assez flatteur pour faire de bons investissements. Il faudra donc bien réfléchir pour trouver dans quoi investir de l’argent de cette somme. Voici quelques bonnes idées de placement :
1. Les Métaux Précieux
Investir dans les métaux précieux – l’or en particulier – est une façon naturelle de sécuriser son épargne. Ce sont des valeurs refuges qui ne trompent pas. En bourse, elles figurent parmi les investissements les moins risqués.
L’option d’un investissement physique est également possible. Cela signifie que vous pouvez acheter directement des bijoux en or, ou des lingots d’or. C’est du cours de l’once que va dépendre la valeur de vos pièces ou lingots d’or. Il va donc falloir le contrôler de très près.
Ce type d’investissement doit se faire à moyen ou à long terme. Il offre ainsi plus de rentabilité et moins de risque possible. En effet, ce n’est pas évident de spéculer à court terme sur de telles valeurs. Toutefois, ce n’est pas impossible ; dans ce cas, il faut être un véritable trader.
2. L’Immobilier
C’est évident que l’immobilier se trouve dans les meilleures pistes pour ceux qui cherchent dans quoi investir avec 50000 / 60000 / 80 000 euros. Avec cet argent, vous pouvez faire l’acquisition d’un petit appartement dans des zones urbaines. L’objectif est de mettre cet appartement en location.
C’est aussi une somme conséquente qui va favoriser l’acceptation d’une demande de crédit. Faire son investissement dans la pierre demeure un placement sûr, même quand il y a perturbation sur les marchés immobiliers. Vous pouvez choisir l’option d’un investissement locatif.
Ainsi, les loyers perçus vont permettre le financement de votre crédit immobilier, ou l’amélioration de vos revenus. Sinon, il est aussi possible de faire de l’achat / revente, avec un travail de restauration, afin d’accroître la valeur du logement.
En fait, l’immobilier constitue une opportunité pour ceux qui cherchent dans quoi investir avec 50 000 euros, 60000 euros, 70000 euros 75 000 euros, 80 000 euros et plus. Quel que soit votre choix dans l’immobilier, vous n’investirez pas en vain, car votre argent aura peu de chance de se volatiliser.
3. L’Entrepreneuriat
Vous cherchez dans quoi investir avec 80000 euros ou plus, ce n’est pas compliqué. Le temps des grandes ambitions a peut-être sonné. Si vous mûrissez déjà un projet professionnel en liaison à la mise sur pied d’une entreprise, c’est le moment de passer au concret.
Sinon, investissez dans une start-up qui suscite fortement votre intérêt / confiance. Ceci dit, bien évidemment, vous aurez au préalable étudié correctement son potentiel. Certes cet investissement présente un peu plus de risque comparativement aux autres, mais il pourrait être très lucratif, même en peu de temps.
Comme pour chaque investissement, la présence du risque est effective. Mais il est contrôlable. Donc si vous considérez l’ensemble des précautions nécessaires, les risques seront sous contrôle et minimaux. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur certains investissements de ce genre.
4. La Forêt
Si on demande à un investisseur débutant dans quel business investir avec 75000 euros ou 80000 euros par exemple, il ne penserait pas à une forêt. Cette idée semble saugrenue pour plusieurs. Pourquoi l’investissement dans une forêt ? Que ferais-je de ces milliers de mètres carrés de fougères et châtaigniers ?
Pourtant, on constate le succès grandissant de ce modèle d’investissement. Cela est dû d’une part à sa liaison directe avec la préservation et la protection de l’environnement. D’autres parts, au bénéfice d’une diminution considérable d’impôt associée à l’investissement écologique.
La protection de l’environnement occupe une position dont l’importance croît sans cesse dans certains pays, notamment la France. Cette dernière prône vivement l’utilisation des énergies renouvelables. De plus, les lois internationales approuvent le fait d’utiliser le bois pour la construction.
Donc, votre forêt peut être exploitée. Le bois qu’elle dispose peut être vendu. Seulement, préservez-la, afin de préserver la production. C’est évident, il faut bien que les arbres poussent ! Cet investissement n’est pas si élevé. Avec une somme variant de 4000 à 10000 euros, il est facile d’obtenir un hectare de forêt selon l’emplacement.
On voit donc à travers ces chiffres dans quelles affaires investir également avec 35000 € ou moins. Quoi qu’il en soit, l’investissement demeure rentable et fiable, car il y a d’autres ressources exploitables en forêt.
· Investir avec Au Moins 100 000 euros en 2022
Avez-vous un héritage ou des économies assez considérables ? Si elles valent 100000 euros, alors vous tenez à votre disposition une enveloppe assez flatteuse pour vous ouvrir de nombreuses portes de l’investissement. La question est dans quoi investir avec au moins 100000 euros ?
Premièrement, il est préférable de diversifier vos actifs. Cela vous assurera un rendement optimal. Ainsi, vous aurez plusieurs pistes d’investissement :
1. Profiter de la Défiscalisation avec l’Immobilier
Investissez dans les biens immobiliers anciens ou neufs à travers des dispositifs de défiscalisation.
Vous pouvez aussi utiliser les SCPI pour cet investissement. En cherchant dans quoi investir avec 150 000 € / euros, 200 000 euros, 300 000 euros ou plus dans l’immobilier, plusieurs possibilités s’offrent ‘à vous comme présentées plus haut. Cela ne doit pas être étonnant, car le marché de l’immobilier est très vaste.
2. La Bourse
Les marchés financiers sont une aubaine quand on cherche dans quoi investir avec 200000 euros. Contrairement aux commentaires circulant sur les placements en bourse, les risques ne sont pas autant élevés qu’on le fait croire.
Le fait est que la plupart des gens ne savent pas s’y prendre. Ils n’identifient pas les meilleurs placements. Pourtant, avec de grosses sommes placées en bourse, vous avez une belle affaire dans quoi investir pour devenir millionnaire.
Si vous misez sur une société qui sent fortement la faillite, votre investissement sera perdu à coup sûr. Comprenez donc qu’en bourse, le temps joue énormément pour celui qui investit. Donc, y placer une somme de 200000 euros peut devenir très intéressant. Sachez qu’il y a trop de cycles ascendants et descendants sur le marché de la bourse. Cela peut se faire entre 5 et 10 ans.
La meilleure façon de rassembler toutes les chances est parfois de patienter longtemps. Le mieux est de patienter au bout de 10 ans. C’est la garantie d’un risque de perte très minimal. Même si la somme est plus importante, les mêmes schémas d’investissement peuvent s’appliquer.
Ainsi, la bourse est également une bonne affaire où investir avec 300000 euros, 400000 euros, 500000 euros et plus. Tâchez tout de même de trouver le meilleur courtier en bourse pour réaliser vos investissements ou trades en toute sérénité, dans les meilleures conditions et avec des tarifs insignifiants.
· Investir avec 1 million d’euros en 2022
Il est évident que vous n’allez pas placer 1 million d’euros de la même manière que vous le feriez avec 10000 euros ou même 100000 euros. Avec un montant pareil, on peut carrément arrêter son travail, et vivre uniquement de ses rentes. C’est un fait réel, mais ce n’est pas non plus une raison d’arrêter de travailler !
Une épargne rapportant 3 % d’intérêt par an vous fera profiter de 30000 euros, grâce à votre million. L’année qui suit, ces 3 % s’appliqueront encore au nouveau total de l’épargne, qui vaudra 1030000 euros, sauf si vos intérêts gagnés précédemment sont retirés avant.
Il ne s’agit plus de placer une simple somme d’argent, mais une fortune. Avec cet argent, vous pouvez dire adieu aux livrets bancaires classiques, puisqu’ils ne vous seront plus utiles, sauf, pour conserver une épargne de précaution.
Évidemment, il y a une raison à cela. Premièrement, la quasi-totalité des produits bancaires et livrets classiques a des plafonds très inférieurs à 1 million d’euros. C’est le cas du livret A, dont le plafond se trouve à 22 950 euros. Celui du PEL (Plan Épargne Logement) est de 61 500 euros. Quant au livret de développement durable, son plafond est de 12 000 euros.
Il est vrai que le livret B n’a pas de limite au placement d’argent. Vous pouvez l’utiliser en attendant de bien réfléchir sur votre investissement. Mais son utilisation doit être provisoire, car il a un taux d’intérêt dérisoire qui n’offre pas un véritable gain. En effet, un taux d’intérêt se baladant entre 0,5 et 1 % ne représente aucun véritable profit, même pour 1 million euros.
Ce serait donc un vrai gâchis de laisser une somme pareille dans le livret B. Si vous cherchez dans quoi investir en 2022 avec une telle somme, eh bien sachez des portes plus grandes du marché de l’immobilier vous sont ouvertes. Vous avez par exemple le club Deal immobilier, qui est une solution d’investissement intéressante.
À l’origine, cette solution était destinée aux investisseurs institutionnels et fortunés. Son but est de réunir un nombre d’investisseurs, afin de faire une levée de fonds d’investissement pour un ou plusieurs biens.
Cette solution a une particularité : elle facilite aux investisseurs l’acquisition de l’immobilier non coté. C’est une chose qui leur serait personnellement impossible, parce que son emplacement se montre très qualitatif, et son acquisition a un prix très élevé qui peut atteindre même des millions d’euros.
L’investissement Quand On Est Jeune
Dans quoi investir son argent quand on est jeune en 2022 ? À cette période de la vie, il est important de prendre conscience des choses à venir. Donc, préparer un avenir meilleur doit être votre objectif.
L’avantage de la jeunesse est que vous avez le temps qu’il faut pour que votre argent se fructifie. Mais pour le faire, il faut d’abord bien se renseigner, avant de mettre tout ou une partie de son épargne dans un quelconque placement. La vérité est que certains placements peuvent être très risqués.
En cherchant où investir son argent en 2022, cela ne sert à rien de tenter un gros coup. Un placement dont la rémunération se situe entre 1 et 5 % est suffisant pour vous. Faites donc attention aux placements miracles qui promettent le jackpot en un court laps de temps.
La crise sanitaire actuelle finira par passer. Donc, bientôt, il faudra se relever. Vous devez avoir la capacité de comprendre dans quoi investir après une crise économique. Dans ce cas, sachez que trouver où investir à 18 ans ou plus, n’est pas si compliqué, puisqu’il y a des investissements faits pour vous abriter sur le plan financier, dont voici quelques-uns.
· L’Assurance-Vie, un Investissement Apprécié par les Français
L’assurance-vie est toujours dans le cœur des Français. Il favorise la constitution d’une épargne rentable à long terme. C’est une bonne façon de placer une portion de votre salaire mensuel. Son taux d’intérêt ne change pas. Ce qui veut dire qu’il conserve le taux appliqué à l’ouverture de votre compte.
Ce taux se situe entre 2 et 4 %. Il n’y a aucun montant minimum à verser ni un maximum de capital. Il est donc possible d’y verser n’importe quelle somme, et de posséder même un capital de 600000 euros. C’est maintenant évident de trouver dans quoi investir à 18 ans, 20 ans ou plus aujourd’hui.
Avec l’assurance-vie, vous bénéficiez d’importants avantages fiscaux. Ainsi, le célibataire qui retire son argent après un placement de 8 ans, reçoit 4600 euros sans payer d’intérêt. Dans le cas du couple, vos 9200 euros d’intérêt sont également exonérés d’impôt.
L’assurance-vie est aussi une bonne option pour un jeune qui se demande dans quoi investir pour préparer sa retraite. En plus, votre héritier n’aura à payer aucun droit de succession pour l’argent que vous lui donnerez de cet investissement. Avec les enfants qui naissent, l’assurance-vie est également une bonne solution pour ceux qui cherchent dans quoi investir à 30 ans.
· Les SCPI, un Bon Soutien pour les Jeunes Entrepreneurs
La Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI) est un bon départ pour côtoyer le monde des investissements. Ici, il s’agit d’obtenir des parts faisant partie du patrimoine d’une entreprise de placement.
Ne vous cassez plus la tête pour chercher dans quoi bien investir à 21 ans, car avec un placement de 2 ou 3 000 euros, vous avez la possibilité d’être un associé qui gagne des dividendes annuellement. C’est vraiment investir dans la sécurité. Puisque la société gère un parc immobilier dont la diversification garantit le rendement.
De plus, l’assurance loyers impayés garantit votre bénéfice. Vous venez peut-être de trouver ainsi dans quoi investir dans le futur, d’autant plus qu’une SCPI octroie un rendement d’une moyenne de 5 %, après avoir déduit les frais et les charges.
· Le Plan d’Épargne Logement pour Devenir Propriétaire
Le Plan d’Épargne Logement (PEL) est le meilleur placement à faire lorsqu’on veut acquérir un logement. Pendant au plus 10 ans, votre fonds d’épargne est bloqué. Cette échéance passée, le capital accumulé pourra de nouveau produire des gains au cours des années supplémentaires.
Seulement, vous ne pouvez plus faire de nouveaux versements. Le PEL vous autorise à verser 225 euros à l’ouverture de votre compte, et 540 euros au minimum chaque année. Pour certains, c’est une opportunité dans quoi investir à 40 ans. Dans ce mode d’investissement, vous ne pouvez pas investir plus 61200 euros.
Hormis le fait qu’il est une épargne avec une rémunération de 1 %, le PEL vous autorise un crédit immobilier avec un taux de 2,20 %. Il est désormais possible de reprendre son capital avant 4 ans. Mais, en le faisant, vous abandonnez le droit au crédit immobilier.
· Un Plan d’Épargne en Action pour vous Encourager
Le PEA ou Plan d’Épargne en Action est aussi un placement intéressant et avantageux pour les jeunes. Il est bien de profiter de ces avantages pendant qu’il est encore temps. Le PEA vous donne la possibilité d’obtenir un portefeuille de valeurs de l’immobilier, et même des titres de sociétés.
Il vous permet de percevoir des plus-values et tirer des gains des titres que vous possédez. Son rendement est à hauteur moyenne de 2,5 %. Pour ceux qui approchent la retraite, le PEA est une bonne option quand on cherche dans quoi investir à 55 / 60 ans.
Ici, vous avez la possibilité de verser au minimum entre 150 et 500 euros, et au maximum 150000 euros. C’est une bonne manière d’entrer dans le monde des investissements.
· Les Opportunités d’Internet
Lorsqu’on est jeune, la force de recommencer est encore présente en soi. Si vous désirez un revenu supplémentaire, ou mieux, changer de métier, il serait bien d’investir dans l’e-commerce. Si vous ne savez pas dans quoi investir sur Internet, ce n’est pas grave. Tous les métiers de la vie ont une possibilité de vente sur Internet. Certains rapportent plus que d’autres.
Nous allons parcourir 2 investissements particulièrement intéressants et rentables :
1. La Vente de Formations En Ligne
C’est un véritable investissement de soi-même avant toute chose. Vous devez vendre votre expertise aux gens dans un domaine bien ciblé. Vous serez peut-être novice dans le métier. Alors, il faudra aller chercher cette expertise.
N’ayez pas peur. Ne vous sous-estimez pas. C’est maintenant que la vivacité de votre jeunesse doit compter, car vous le pouvez encore. Par exemple, vous pouvez donner des cours de rédaction web en ligne. Ainsi, vous ferez payer vos formations à un prix raisonnable. Avec le temps, votre business peut prendre de l’ampleur, et vos gains peuvent devenir très intéressants.
2. Devenir Influenceur sur les Réseaux Sociaux
Si cela vous semble facile, détrompez-vous, car ce n’est jamais facile de se faire aimer. Pourtant, c’est ce que vous aurez à faire, tout en misant sur une activité qui intéressera les internautes. Vous pourriez par exemple faire des démonstrations du parfait bricoleur, celui qui répare et arrange tout avec simplicité.
Ainsi, vous apprendrez à vos followers à éviter les dépenses dues aux dépannages des accessoires / ustensiles de la maison. Faites-vous remarquer et soyez efficace, car plus votre audience augmente, plus votre rémunération à travers les publicités sera grandissante.
Pour ceux qui réussissent, c’est un investissement très lucratif, d’autant plus que vous faites d’abord ce qui vous plaît personnellement, ou ce que vous savez faire, ou encore ce que vous savez que les internautes aiment.
Investir Selon Son Statut Professionnel
Selon votre statut professionnel, il existe des idées d’investissement qui vous conviennent le mieux. Faisons le point en nous intéressant principalement aux étudiants et aux retraités (ou ceux sur le point d’aller en retraite).
· Les Investissements Accessibles aux Étudiants
Dans quoi investir quand on est étudiant, pendant que l’on est encore à l’université ? Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de trouver la réponse à cette question. D’ailleurs, beaucoup d’étudiants pensent qu’ils n’ont pas assez d’argent à investir, ou que ce serait l’affaire des personnes fortunées. Bref, ils craignent de perdre le peu d’argent gagné à la sueur de leur front.
Mais lorsqu’on est étudiant, on n‘a pas toujours de maigres revenus. Alors si vous avez gardé une réserve d’urgence, vous pouvez investir en toute quiétude. Trouver où et dans quoi investir ne doit pas être un mystère pour un étudiant.
De plus, à ce stade de la vie, investir est une manière remarquable de bâtir de bonnes habitudes. Et surtout, de déclencher la dynamique positive qui favorisera jusqu’au bout votre prospérité, d’autant plus qu’il vous faut juste un peu d’argent en poche pour vous façonner. Voici quelques idées intéressantes d’investissement pour les étudiants :
1. Les Investissements Classiques
Il s’agit de miser sur les livrets bancaires. Vous constaterez que le livret A et le livret jeune possèdent une rentabilité avec un taux de 0,75 %. Aussi, les deux ne subissent pas d’impôt sur le revenu ni de prélèvement social.
Cependant, le fait que le taux d’inflation soit actuellement à 1 % donne à ces livrets une rémunération presque négligeable. Par ailleurs, votre banque peut également vous soumettre l’option d’une assurance-vie. Celle-ci offre des rendements se situant entre 2 et 5 %, ce qui est un compromis acceptable entre rentabilité et sécurité.
2. L’Investissement Immobilier
C’est une autre bonne affaire dans quoi investir pour un étudiant. Cela parait difficile de faire un investissement dans l’immobilier en tant qu’étudiant. Mais en réalité, c’est une chose possible. La bonne astuce repose sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI).
L’idée est de percevoir mensuellement ou trimestriellement les revenus fonciers attachés aux loyers que la SCPI encaisse. Cet investissement permet de satisfaire ceux qui sont pressés, parce qu’il permet de compléter son revenu à l’immédiat.
Si vous êtes étudiant et avez juste un petit budget, ne vous faites pas de soucis, car on accède aux SCPI même avec seulement 200 euros. En plus, ce mode d’investissement permet également la constitution d’un patrimoine immobilier. Ce dernier aura la valeur de votre mise.
Vous cherchez dans quoi investir avec un peu d’argent pour une rémunération intéressante en minimisant les risques ? Sachez que les SCPI constituent une excellente opportunité, car le marché de l’immobilier offre plus de stabilité que les marchés financiers.
· Les Meilleurs Investissements au Temps de la Retraite
Enfin, les années de travail sont finies ! Et il est judicieux de trouver dans quoi investir à sa retraite. Pour la majorité, c’est une période très importante de la vie. Habituellement, cela veut dire que vous avez économisé assez pour stopper tout travail, tout en vivant aisément, et sans que vous ne dépendiez d’un salaire régulier.
En fait, c’est prendre une retraite dorée. Cela aurait exigé que vous soyez un bon planificateur durant votre vie professionnelle. Mais si cela n’a pas été le cas, vous pouvez encore vous racheter. En effet, une bonne structuration du portefeuille de placement apporte un changement clair à la valeur de votre porte-monnaie. Jetons un regard sur ces pistes vous indiquent dans quoi investir ses économies à l’heure de la retraite.
1. La Pierre pour une Pension Sereine
Depuis 20 ans, les prix de l’immobilier français ne font que s’accroître. Ce n’est pas étonnant que l’immobilier constitue la majorité du patrimoine des retraités français. C’est la raison pour laquelle les nouveaux retraités refusent de céder leurs biens immobiliers. Ils savent que ces biens sont la source de leur enrichissement.
Sachez que l’investissement dans l’immobilier est avantageux pendant la phase d’accumulation. Pourtant, à la retraite, ces avantages s’estompent, parce qu’un bien immobilier, il faut en prendre soin, y faire des bricoles, et surtout accepter d’affronter de mauvaises surprises. C’est le cas d’immenses travaux de restauration, ou encore le cas d’un locataire qui cesse de payer son loyer.
Alors, pour une retraite paisible, les SCPI vous donnent d’investir dans l’immobilier en vous épargnant les soucis de gestion, puisque la société elle-même prend soin de ce volet. En plus, les SCPI vont permettre la mutualisation des risques, ce qui réduira ainsi le risque locatif.
2. L’Assurance-Vie
C’est l’un des placements préférés des Français. Il permet de se faire un complément de retraite conséquent. Cet outil patrimonial permet aux retraités une réduction minimale de l’impôt sur le revenu. Il permet aussi, grâce au fonds en euros, la sécurité de leur patrimoine.
3. Le Contrat de Capitalisation
C’est une enveloppe pouvant devenir judicieuse dans le cas d’une stratégie patrimoniale optimale, plus en termes de fiscalité qu’en termes de transmission. Lorsque le souscripteur décède, la valeur du contrat de capitalisation s‘intègre dans l’actif de succession sans abattement. Elle est imposée en ce moment suivant les règles de droit commun.
Ainsi, il n’y a aucun abattement supplémentaire, mais plutôt un avantage au niveau de la fiscalité. En d’autres termes, la valeur nominale est celle qui sera déclarée pour la succession, ce qui signifie que vos intérêts sont exonérés du droit successoral.
Quel Investissement Réaliser en Temps de Crise
Investir, oui, mais dans quoi, surtout en temps de crise ? Ce qui est sûr c’est que n’est pas une décision facile à prendre. Que ce soit une crise financière ou même une crise sanitaire, la question se pose souvent de savoir dans quoi investir pendant une crise. C’est une période où vous voyez de toutes les couleurs : les marchés sont grippés et les taux chutent. Alors trouver dans quoi investir en récession / crise est primordial pour la bonne continuité de vos affaires.
Heureusement, il y a encore des valeurs sous lesquelles on peut s’abriter pour résister aux vents contraires. Pointons sur l’horizon des investissements pouvant vous soutenir en temps de crise.
· L’Or Ne Déçoit Jamais
Lorsqu’une crise frappe les marchés, certains se disent souvent : « Je veux investir, mais dans quoi avec ce contexte ? ». Ne vous inquiétez pas ! À la différence des obligations et des actions, l’or est un bien qui met les investisseurs à l’abri.
En tant qu’actif, il est très liquide. On l’échange facilement à travers le monde. Sa valeur ne dépend pas de la conjoncture d’une économie, puisqu’il est un actif considéré sur le plan international. C’est la valeur refuge par excellence.
Tous ceux qui cherchent dans quoi investir pendant le covid-19 / coronavirus doivent se pencher sur le métal jaune. Bien qu’il ne donne ni dividendes ni intérêts, il évite à votre épargne les risques de fluctuations causées par les politiques ou encore les agissements des banques centrales.
Avec l’or, vous trouvez également dans quoi investir en cas d’inflation. Ce métal résiste aux variations de change. L’inflation cause la dévaluation des monnaies et in fine la baisse du pouvoir d’achat. L’or est donc ce « dans quoi investir » dans un contexte de crise ou inflation / pour éviter la crise. Il échappe aux méfaits de ces phénomènes, parce qu’aux yeux de tous sa valeur ne change pas.
Pour exemple, prenons la crise financière de 2008-2009. Alors qu’aux États-Unis l’indice des actions avait perdu 55 %, le métal jaune avait gagné 40 %. L’or est vraiment une bonne idée quand on cherche dans quoi investir pendant / durant la crise.
Hormis les spéculations, les cours de l’or sont tributaires seulement de l’offre et de la demande. Cela dit, avec les pierres et métaux précieux, vous avez dans quoi investir en cas de crise.
· L’Immobilier Résidentiel, un Placement qui Survole les Crises
Il est vrai que l’or est une excellente valeur refuge en cas de crise financière, mais on peut recourir à d’autres valeurs. Choisir dans quoi investir sans risques est non imposable à une seule valeur, même en temps de crise. L’or n’est donc pas la seule bouée de sauvetage dans ce genre de contexte.
Le logement est aussi une bonne idée d’investissement en période de crise. C’est un besoin essentiel dans la vie de tout homme, même en temps de crise. Il faut bien avoir un toit où s’abriter ! L’immobilier demeure donc un placement intéressant, quelle que soit la dureté des temps.
Un propriétaire aura toujours quelqu’un pour la location de son bien. Donc, savoir dans quel projet investir pour éviter la crise, c’est aussi penser aux biens immobiliers. Ce placement offre de la sécurité pendant les mauvais temps. De plus, il peut constituer – en cas de revente – tout un capital.
En Belgique par exemple, au mois d’août 2020, la Fédération du Notariat a fait une révélation pour le premier semestre 2020 : le prix moyen d’un appartement belge subissait une augmentation de près de 5,9 % comparativement à l’année 2019. Cela a eu lieu malgré la crise du Covid-19. Ce chiffre prouve que le marché de l’immobilier résiste très bien à la crise.
· Choisissez le Franc Suisse pour un Placement Sécurisé
Le franc suisse est considéré comme l’une des monnaies ayant plus de stabilité au monde. Pendant les périodes de crise, les investisseurs dirigent les capitaux vers le franc suisse, car ce dernier inspire beaucoup de confiance.
Sa force peut être attribuée au fait que la Banque Nationale Suisse n’accepte pas les grands déficits. En vérité, cette monnaie n’a jamais subi le choc d’une crise.
Investir en Fonction du Terme
Dans tous les investissements, on évoque à la fois le rendement, le risque et le terme. Pour cette dernière dimension, vous avez les investissements à court terme, et ceux qui sont à moyen ou long terme.
Bien sûr, le facteur temps peut vous indiquer dans quoi il faut investir en 2022, voire plus loin. Aimeriez-vous reprendre votre épargne dans un court délai ? Ou bien voulez-vous patienter pendant un grand nombre d’années avant de retrouver votre argent. En tous cas, pour l’une ou l’autre option, il existe des affaires dans quoi investir pour gagner plus.
· Les Meilleurs Investissements à Court Terme
Vous avez épargné de l’argent que vous désirez fructifier ; mais seulement, vous souhaitez rentrer tôt en possession de vos fonds et bénéfices ? Voici pour vous des investissements rentables à court terme :
1. Les Supers Livrets
Lorsqu’on cherche où investir quand on a de l’argent ? Le super livret intervient comme une solution remarquable. Cela fait des années que cet investissement a été mis en place par les banques en ligne.
En fait, il s’agit d’offres d’exceptions à durée limitée, bref des Supermen des livrets d’épargne. Pour quelques mois d’investissement, des taux d’intérêt imbattables vous sont proposés. C’est donc l’idéal des placements quand on cherche dans quoi investir à court terme.
Prises de cours par le succès hallucinant de ce modèle, les banques traditionnelles ont rejoint rapidement les banques en ligne. Même d’autres réseaux banquiers s’y mêlent. Les plafonds sont plus élevés que ceux des livrets classiques, et les taux sont affichés à hauteur minimale de 5 %.
Le seul inconvénient est que ces livrets sont soumis aux lois fiscales. Mais ils demeurent très intéressants par rapport aux autres livrets, surtout pour un investissement à court terme. Ici, il faut être aux aguets pour voir dans quoi investir avec un peu d’argent, parce qu’à cause de leur courte durée de vie, ces offres promotionnelles changent régulièrement.
Mais ne vous en faites pas, elles sont aussi régulières. Pour bien en profiter, allez d’offre en offre à chaque fin de promotion. Cette gymnastique vous assure un taux brut de 4 à 5 % en fin d’année. Et vous devez prendre garde à la date, pour conserver vos intérêts lors de la clôture de votre livret.
En effet, la rémunération des livrets se fait à la quinzaine. Alors, pour éviter la perte d’une quinzaine, au lieu d’attendre le 30 juin, attendez plutôt le 1 juin. Désormais, si vous habitez la capitale, cessez de fouiller dans quoi investir à Paris. Faites plutôt le pas directement vers votre banque ou une banque en ligne de votre région et placez votre argent dans un super livret.
2. Les Parts Sociales
Elles représentent un investissement d’une durée maximale d’un an. Dans les banques mutualistes, il est possible de faire l’acquisition des parts sociales. Leur avantage est qu’elles offrent une bonne rémunération, presque dépourvue de risque.
C’est une réponse de plus à la question de savoir dans quoi investir pour faire fructifier de l’argent à court terme. De même qu’une société peut posséder des actions, ces banques ont le droit de vendre leurs parts sociales afin d’obtenir de solides fonds. Sur demande, elles s’engagent à effectuer le remboursement à leur valeur d’achat aux détenteurs.
Mais pour les partenaires fidèles, les dividendes leur seront versés selon les résultats de la banque. Sachez que la fiscalité que l’on applique à ces parts présente un avantage, car elle est faible. Si vous êtes intéressé, rédigez une demande à votre banque, en espérant qu’elle ait encore des parts à disposition.
Si ce n’est pas le cas, il va falloir patienter que des parts soient en vente. Le plafond du nombre de parts dépend de chaque banque. Cependant, vous ne verrez pas de frais supplémentaires de droit de garde, de rachat ou de souscription.
3. Les Comptes à Terme
De même que les livrets réglementés, on note en 2008, la chute des comptes à terme. Toutefois, ils demeurent un placement intéressant lorsqu’on veut trouver dans quoi investir de nos jours à court terme.
Il faut noter que ce modèle d’investissement est à cheval entre le court terme et le moyen terme. S’y lancer peut se traduire en faire un prêt à votre banque. Cette dernière va vous rémunérer selon le temps d’immobilisation de vos économies. Elle tiendra compte aussi des taux du marché et du montant de la somme placée.
Cette fois-ci, vous changez les rôles. Vous êtes à la place de la banque, et elle, à la vôtre ! Sur la même base de l’existence de 2 types de crédits (ceux à taux fixe, et ceux qui ont des taux variables), il existe également 2 types de comptes à terme.
D’abord, vous avez les comptes à terme à taux fixe dans lesquels votre rémunération est déclarée dès le commencement. Le gain s’obtient sur la base de la durée retenue pour votre investissement.
Ensuite, vous avez les comptes à terme à taux progressif. Ici, le gain change chaque trimestre, semestre, voir même année. Cette variation s’appuie sur le temps d’immobilisation du capital, et sur une grille élaborée à cet effet.
Il est vrai que plus votre capital est immobilisé, plus vos intérêts croissent. Toutefois, ce produit présente un bénéfice particulier : il offre des intérêts avantageux même à court terme.
· Les Bons Plans de l’Investissement à Long Terme
Vous détenez un capital à immobiliser pendant longtemps, et ne vous souciez pas de la liquidité qu’offre le court terme. Cela peut vous valoir une rentabilité attirante. C’est l’avantage principal qu’on obtient quand on trouve dans quoi investir sur le long terme.
Cette stratégie permet de supporter beaucoup de risque. En général, les cours des marchés financiers ont assez de temps pendant une longue période pour se lisser à la hausse. C’est pourquoi les bons rendements représentent le premier objectif des investissements à long terme.
Quiconque opte pour cette stratégie a compris dans quoi investir pour préparer sa retraite. Comme vous n’êtes plus inquiets des fluctuations économiques des marchés, voici pour vous une sélection indiquant dans quel projet investir à long terme.
1. L’Assurance-Vie
Ce placement a toujours la cote en France. C’est une solution qui présente assez de flexibilité pour ceux qui trouvent dans quoi bien investir sur une longue durée. En effet, il est facile de faire des retraits au-delà de 8 ans de détention de contrat.
En plus, vous profitez d’avantages fiscaux importants. Ce type d’investissement rencontre un véritable succès, car les sommes placées continuent de croître. Avec l’assurance-vie, vous pouvez partager / diversifier votre capital : investir dans les unités de compte, ou investir dans les fonds euros.
C’est une solution idéale lorsqu’on cherche dans quoi peut-on investir en France à long terme. Après 8 ans passés dans le contrat, la loi fiscale s’assoupit en votre faveur. Vos taxes s’élèvent désormais à hauteur de 7,5 % sur vos intérêts. Cela est tout à fait différent des 4 premières années, où vous étiez taxé à 35 %.
2. L’Investissement Boursier
Vous cherchez dans quoi investir à long terme ? La bourse figure parmi les meilleurs investissements au cas où vous restez dans cette vision. En effet, la valeur des actions change énormément, mais sur une longue période, elle finit par repartir à la hausse. Donc, investir en bourse à long terme équivaut à une faible prise de risque.
Dans ce choix, votre rentabilité serait alors très intéressante. À ce sujet, l’histoire de Grace Groner est un cas unique et spectaculaire. Cette femme a construit sa fortune à partir d’une seule action. Elle effectuait un boulot de secrétariat chez Abbott Laboratories, un grand groupe américain.
En 1935, elle achète pour 180 dollars des actions de ce groupe. Puis, pendant 75 ans, Grace Groner réinvestit les dividendes de son placement. À sa mort, les gens constatèrent avec stupéfaction qu’elle était propriétaire d’une fortune de 7 millions de dollars.
Il s’est avéré qu’Abbott Laboratories était un formidable placement. Jusqu’à ce jour, cette entreprise est placée au rang des « dividend aristocrats » américains. Ce qualificatif est associé aux rares entreprises qui ont augmenté leur dividende annuellement et de manière consécutive durant plus de 50 ans.
Les Investissements Faciles en 2022
Vous voulez investir une partie de vos économies de manière à être rémunéré sans fournir trop d’efforts, parce que vos journées sont déjà saturées par un autre travail ? Dans ce cas, il est important de savoir dans quoi peut-on investir pour gagner de l’argent avec facilité.
La vie n’appartient pas seulement à celui qui se lève tôt, mais également à celui qui détient les bons renseignements. En parlant de renseignements, il est bon de s’informer sur les investissements à privilégier pour se lancer sans effort. Voici quelques-uns à privilégier en 2022.
· Les Marchés Financiers
La bourse fait aussi des heureux gagnants, surtout lorsque vous comprenez sur quel actif miser. Et pour que cela vous soit léger, confiez-vous aux experts qui vont se remuer les méninges pour vous.
Bien que le risque de perte soit bien présent, la probabilité du gain n’est pas nulle ; elle est même très grande lorsque vous êtes bien entouré. Vous pouvez donc vaquer à d’autres occupations pendant que votre argent augmente en toute discrétion. Toutefois, il est conseillé de ne pas placer toute son épargne dans les actifs, à cause du risque de perte.
· L’Immobilier Via les SCPI ou le Pinel
C’est évident de trouver dans quoi investir facilement si vous connaissez les SCPI. Ce sont les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Elles s’occupent de la gestion du bien immobilier, ce qui épargne au propriétaire les efforts obligatoirement nécessaires par exemple lors de la restauration de tout ou une partie du bien.
De plus, si le bien en question est un logement, vous ne risquez pas de connaître les tracasseries des locataires malhonnêtes. Vous restez sur place et attendez vos résultats, lesquels sont d’ailleurs généralement satisfaisants. Ici, c’est l’argent qui vient à vous, et non vous qui allez vers l’argent. Désormais, vous avez trouvé dans quoi investir rapidement et facilement, en laissant les autres faire le boulot à votre place.
L’autre option est l’investissement immobilier Pinel, qui vous permet de profiter des avantages de la rente locative, tout en jouissant d’une réduction d’impôt jusqu’à 63 000€ pendant 12 ans. Cette solution est idéale pour les investisseurs passifs. Il vous suffit de vous adressez à un cabinet de gestion de patrimoine spécialisé, comme Rente et Patrimoine, il sélectionne le bien immobilier le plus adapté à votre situation et voilà ! Tous les mois vous encaissez vos loyers, et une fois par an pour votre déclaration de revenu vous profitez de la déduction fiscale.
· Le Métal Jaune (l’Or)
Lorsqu’on se demande « dans quoi puis-je investir avec facilité », l’or apparaît comme un excellent choix, à condition bien sûr d’être assez patient et trouver le bon. Il s’agit du moment de transformer votre or en un sacré fric.
L’or est une valeur refuge qui vous donnera toujours raison. Sa demande est constamment supérieure à l’offre. Dès que les cours de l’or seront satisfaisants, vous toucherez un jackpot sans aucune pression.
Les Investissements qui Enrichissent Rapidement en 2022
Une chose importante à savoir, c’est qu’il faut un investissement important pour obtenir un gain de fortune. Personne n’investit une petite somme et s’enrichit rapidement, à moins que vous ne jouiez à une sorte de loterie, ou que vous investissiez dans une innovation ou un projet qui devient viral en un laps de temps.
Voici quelques pistes intéressantes pour ceux qui cherchent dans quoi investir pour s’enrichir / gagner de l’argent rapidement :
· Riche Comme dans Vos Rêves avec la Bourse
C’est vrai que les placements boursiers comportent des risques qui peuvent conduire à de grosses pertes. Mais le cas inverse est aussi tout à fait possible. C’est comme un jeu des extrêmes.
Comme la ruine vous guette, de même une richesse abondante et soudaine vous guette. Et c’est cette dernière possibilité qui a poussé Dan Legg dans l’investissement, et a fait de lui un jeune homme riche.
Cet adolescent qui avait connu des échecs en cycle secondaire est aujourd’hui un millionnaire. Pour parvenir à ses fins, il a suivi des cours de trading en ligne.
La bourse peut donc constituer ce dans quoi investir pour être riche rapidement. Pour cela, vous devez bien vous former, et placer une bonne partie de votre épargne au bon endroit et au bon moment. C’est à vous de faire preuve de prudence, et d’engranger des millions.
· L’Entrepreneuriat, la Voie Royale de l’Enrichissement
On ne peut pas toujours compter sur la chance pour vite s’enrichir. Devenir riche commence par un choix personnel. En effet, ce n’est pas par coïncidence que des gens amassent des fortunes aussi vite. Cela implique de bien savoir dans quoi investir pour gagner de l’argent rapidement.
Il vous faudra dénicher un business lucratif. Sachez que tous les secteurs peuvent être exploités, à condition de bien déterminer vos objectifs.
· Découvrir la Fortune en Créant des Logiciels
Quasiment tout s’effectue en ligne de nos jours. Cela encourage fortement la course aux logiciels. C’est devenu un marché très promoteur. Chaque jour, on constate le débarquement de nouveaux logiciels sur le marché.
Bien que la plupart ne parviennent pas au succès, certains font de leurs créateurs des hommes subitement et énormément riches. Actuellement, les logiciels d’assistance sont plus plébiscités. Leur but est de soutenir les utilisateurs en réduisant leurs efforts. Ainsi, ils gagnent en temps de travail.
Les logiciels de correction, de saisie vocale et graphiques ont un nombre de ventes plus élevé. Vous savez maintenant dans quoi investir qui rapporte en matière de logiciel. Bien que l’activité soit lucrative, le coût de la production pourrait s’élever si vous n’êtes pas un vrai développeur. Si c’est le cas, vous devez avoir le capital d’investissement nécessaire.
Sinon, vous ne pourriez profiter de ce filon juteux du monde des affaires. C’est également une solution idéale dans quoi investir quand on est riche.
· La Création des Applications, un Investissement qui Change la Vie
Au même titre que les logiciels, les applications de smartphones ont également le vent en poupe. C’est logique, car presque tous ceux qui utilisent les appareils connectés ont en leur possession des smartphones. Ces derniers arrachent aux ordinateurs et tablettes des parts de marché au quotidien.
D’où l’engouement de développer des applications destinées à leur usage. Que ce soit dans la gestion des tâches ou dans la gestion du temps, il y a plusieurs possibilités de création. Dans ce marché, les business en freemium ont plus de succès.
Le freemium en question est une stratégie qui permet de proposer des services gratuits afin d’attirer le maximum d’utilisateurs ; puis de facturer d’autres services liés au premier service gratuit, généralement des services plus intéressants. L’utilisateur gratuit devient ainsi progressivement un client, sinon il se limitera à des fonctionnalités basiques du produit/service.
· La Mode, un Ascenseur pour la Richesse
La mode est un business vraiment lucratif qui peut vous combler, parce qu’elle concerne toutes les générations. Vous cherchez dans quoi investir pour faire de l’argent ? Alors, lancez une boutique de mode en ligne.
À l’intérieur, offrez des produits de haute qualité et provenant de marques bien connues. Votre investissement ne mettra pas long pour rapporter. Pour que la clientèle abonde vite, améliorez le référencement de votre site. Cela le rendra plus visible auprès des internautes, et augmentera par ricochet votre nombre de clients.
En plus, dès qu’un client sera satisfait, il divulguera l’information. Ainsi, vous toucherez encore plus de personnes. Ce business constitue également dans quoi investir en temps de crise, parce que le secteur de la mode sait résister aux crises financières.
Références
- Loi Pinel/Duflot – Service Public
- Livret A : Comment ça Marche ? – Ministère de L’économie et des Finances
- Le Meilleur Broker – TraderFrancophone
Aller Plus Loin
FAQ
🔮Dans Quel Projet Investir en 2022 ?
Avec le contexte de double crise sanitaire et économique qui plane sur le monde entier, 2022 est une année pour laquelle beaucoup d’investissements seront très risqués. Mais il y a des domaines d’investissement qui restent rentable et prometteurs pour cette année : la bourse (avec les actions d’Apple, d’AT&T, de Twilio, ou encore de Coca-Cola), les SCPI, l’immobilier, le crowdfunding immobilier et des énergies renouvelables, les trackers, la forêt, l’or, l’Assurance-vie, les PEA et PEL, les contrats de capitalisation, Internet (formations en ligne, e-commerce, influenceur web), supers livrets, ou encore entrepreneuriat. Pour plus de détails, consultez notre guide sur les investissements en 2022.
🗠À Quel Moment Faut-il Placer Son Argent En Bourse ?
Il est parfois plus simple et plus rentable d’investir lorsque les marchés sont au plus bas niveau. Ensuite, mettre ses actions en vente quand leurs valeurs sont fortement en hausse.
🤔Qu’est-ce qu’un Investissement Plaisir ?
Un investissement plaisir est un investissement qui n’est pas motivé par le souhait d’obtenir un rendement, mais plutôt par celui de se constituer un patrimoine qui rassemble ses passions ou ses centres d’intérêt.
🏠Quels sont les Avantages d’un Investissement Locatif ?
Il y a beaucoup d’avantages pour l’investissement locatif : il vous permet d’obtenir un patrimoine pérenne, de préparer votre retraite, de compléter vos revenus, et de réduire vos impôts. Avec la location meublée par exemple, vous avez quelque chose de non imposable dans quoi investir, puisque vos revenus de loyers peuvent être exonérés d'impôt sur 10 ans en amortissant les meubles et le foncier.
🔎Comment Fonctionnent les Fonds d’Investissement ?
Les fonds d’investissement sont des paniers de propriétés. Ils fonctionnent en multipropriété. C’est-à-dire qu’investir dans un fonds revient à acheter un titre de propriété qui correspondant à une part d’un panier d’obligations, ou d’actions déjà sélectionnées et bien gérées par des experts.
💶Faut-il un Minimum d’Argent pour Investir ?
Vous n’avez pas besoin d’être fortuné pour investir. Une petite somme est suffisante. Débutez avec des petites sommes, et voyez ce que cela donne.
📅Quel est le Bon Moment pour Investir ?
Si vous attendez un moment favorable, vous allez perdre beaucoup de temps. Le temps c’est de l’argent. Donc il vaut mieux ne pas attendre.
⌚Comment Choisir Son Épargne ?
Avant de choisir votre épargne, réfléchissez d’abord sur la durée de placement. Voulez-vous que votre épargne reste disponible, ou qu’elle soit bloquée sur une longue durée ? Ensuite, décider du risque à prendre, en n’oubliant pas qu’un risque zéro est synonyme d’un très faible rendement.
💰Puis-je Récupérer Mon Capital Investi dans une Assurance-Vie à Tout Moment ?
Dans un contrat d’assurance-vie, vous pouvez reprendre votre argent à tout moment. En effet, il est possible de racheter partiellement ou totalement votre contrat. Vous pouvez solliciter auprès de votre assureur une avance sous certaines conditions.
🖊️Y a-t-il une Limite de Nombre de Contrats d’Assurance-Vie ?
Non. Vous pouvez souscrire autant de contrats d’assurance-vie que vous le souhaitez.
🥇Quel est le Meilleur Investissement en 2021 ?
L’immobilier est une très bonne option, car il offre assez de sécurité. C’est également le cas pour 2022, malgré la double crise économique et sanitaire de 2021-2022.
❓Quelle est la Fiscalité d’un Mobilier à But Locatif ?
Pour un investissement locatif, il y a 2 types de fiscalité : l’une pour la location meublée, l’autre pour la location nue. Vous devez mentionner sur la déclaration d’impôts le régime dont vous dépendez, soit le régime des BIC pour une location meublée, soit celui des revenus fonciers pour une location nue.
Vous avez déjà une idée d’investissement et souhaitez partager votre expérience ? Laissez-nous un commentaire !