Les USA sont une destination de voyage qui fait rêver beaucoup d’entre nous. Les villes modernes, les multitudes d’attractions de loisirs, les parcs nationaux aux paysages spectaculaires, les plages sublimes… Il y a tant de bonnes raisons de partir aux États-Unis. Lors de la préparation de votre voyage dans le territoire américain, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage. En effet, personne n’est à l’abri des imprévus, comme un problème de santé, un accident, un vol… Si vous hésitez à vous lancer, ce billet vous invite à découvrir les bonnes raisons de souscrire à une assurance voyage pour votre séjour aux USA.
Meilleurs Brokers en Ligne 2023 1. eToro - Meilleure Plateforme de Trading à Faibles Commission 2. VT Markets - Meilleur Broker avec Spreads dès 0€ 3. Vantage - Meilleur Broker à Fort Effet de Levier 4. AvaTrade - Meilleure Application de Trading sur Mobile 5. FTMO - Vivez du Trading Grâce au Prop Trading |
Le coût de la médecine aux USA est exorbitant
Les États-Unis sont réputés comme étant un pays où les frais de santé et d’hospitalisation figurent parmi les plus chers au monde. Ainsi, lors de votre voyage avec Marco Vasco aux USA, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance voyage, plus précisément une couverture santé, pour vous couvrir en cas de problème de santé durant votre séjour.
Pour vous donner une idée sur sujet, sachez qu’une simple consultation chez un médecin généraliste dans le pays vous coûtera environ 75 euros, tandis qu’une hospitalisation vous sera facturée plusieurs milliers de dollars au minimum. Par ailleurs, vous devez savoir que les établissements de santé, tels que les hôpitaux américains, peuvent refuser de vous prendre en charge et de vous soigner si vous ne présentez pas la preuve de votre solvabilité.
Pour couvrir un rapatriement sanitaire
Il est vrai que le système médical et de soin aux États-Unis est très efficace. Cependant, comme déjà stipulé plus haut, se faire soigner dans le pays coûte vraiment très cher. Si vous y contracté une maladie grave ou que vous y avez été victime d’un accident et que vous souhaitez vous faire rapatrier, sachez que le frais de rapatriement est également très onéreux.
En effet, il vous faudra prendre un nouveau vol et voyager, parfois dans des conditions particulières, en étant allongé par exemple. Par ailleurs, selon votre état de santé, vous pouvez avoir besoin d’être accompagné, ce qui ajoute des dépenses supplémentaires aux frais. Ainsi, pour éviter de débourser les milliers d’euros nécessaires à votre rapatriement, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage pour votre séjour aux USA. L’assurance couvrira ainsi les frais de votre rapatriement à votre pays de résidence.
Pour pallier aux différents imprévus
L’une des principales raisons de souscrire à une assurance voyage pour votre escapade aux USA est que cela vous permettra de pallier aux différents imprévus lors de vos vacances. Vous pourrez, par exemple, perdre ou vous faire voler vos bagages. Bien que cette situation n’arrivera pas forcément, il est toujours préférable d’y être préparé. Vos bagages comportent les essentiels dont vous avez besoin pour votre séjour, dont vos vêtements et vos produits d’hygiène.
Pour ne pas avoir à débourser tout l’argent de votre poche, l’assurance voyage se chargera de réduire la note. Pour ce faire, vous pouvez prétendre à une indemnisation, ou selon le type d’assurance que vous avez souscrit, à un remboursement des biens de premières nécessité en cas de retard de retard de livraison à l’arrivée.
Pour bénéficier de la garantie responsabilité civile
Les maladies, perte ou vol de bagages ainsi que les accidents sont des imprévus à ne pas exclure lors de votre séjour aux USA. Si jamais vous blessez quelqu’un ou endommagez un bien lors de votre voyage, la souscription à une assurance voyage vous permet de disposer de la garantie responsabilité civile. Il s’agit d’une couverture qui vous protège dans ces types de situation, à condition qu’ils soient accidentels.
Cette garantie couvre généralement votre famille qui vous accompagne. Ainsi, si votre enfant joue avec un autre enfant et le blesse, ce sera votre assurance voyage qui indemnisera la famille de l’enfant. Dans le cas où vous cassez accidentellement une vitrine dans un magasin, c’est également l’assurance responsabilité civile qui prend en charge les frais.