Si les banques en ligne ont été créées, c’est pour permettre principalement aux utilisateurs de pouvoir accéder à leur compte n’importe où et à n’importe quel moment. En effet, l’accès à son compte à distance est primordial pour pouvoir le gérer. Vous avez récemment ouvert un compte courant Hello Bank ? Voici présenté dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur Hello Bank Connexion : comment vous pouvez vous connecter à votre compte de dépôt ?
Hello Bank Connexion : Tableau Pro / Cons
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Hello Bank Connexion : Comment se Connecter ?
Pour se connecter à son compte HelloBank, il est bien évidemment nécessaire d’être déjà client de la banque en ligne. Alors, vous devez d’abord créer un compte Hello Bank avant de pouvoir y avoir accès.
Une fois que vous avez ouvert le compte, vous disposez de 2 moyens pour pouvoir y accéder : via le site internet de la banque ou par l’application Hello Bank.
Une fois sur le site ou l’application, vous serez amené à informer votre numéro client ainsi qu’un code secret de connexion.
Qu’est-ce que le Numéro Client ?
Le numéro client, comme son nom l’indique, est un identifiant permettant aux clients de la banque de se connecter à leur espace client Hello Bank. Ainsi, cet identifiant à 10 chiffres vous est donc envoyé le lendemain de l’ouverture effective de votre compte.
Comme il est réservé uniquement aux clients, il est important de bien le garder et de bien s’en souvenir. Sinon, vous pouvez le retrouver sur vos relevés de compte ou sur la carte Hello Mémo. Il s’agit de la carte que vous avez reçue suite à l’ouverture de votre compte courant.
Qu’est-ce que le Code Secret de Connexion ?
Le code secret de connexion Hello Bank, quant à lui, est un identifiant qui vous a été envoyé par e-mail ou SMS lors de l’ouverture de votre connexion. Et bien sûr, il est un des requis lorsque vous souhaitez vous connecter à votre espace client.
Pour sa part, le code secret de connexion est un identifiant à 6 chiffres. Le jour de l’ouverture effective de votre compte, la banque vous envoie cet identifiant généralement par e-mail. Mais il est également possible de leur informer que vous préfériez recevoir le code par SMS, si tel est le cas.
Comme avec le numéro client, il se peut que vous perdiez votre code secret de connexion. Alors, dans ce cas, vous pouvez faire une demande de réédition de code. Cette demande peut s’effectuer depuis l’écran de connexion de l’application en cliquant sur “Code secret oublié ?” ou sur le site web dans la rubrique récupérer code secret.
Connexion Compte Joint
Si vous avez ouvert un compte joint à la banque en ligne, vous vous demandez certainement comment chaque co-titulaire peut accéder à leur compte. Pour répondre à cette question, sachez que même si le compte est joint, l’accès au site et à l’espace client est personnel.
De ce fait, vous comprendrez que chaque co-titulaire a un code secret et un numéro client différent. En réalité, ces identifiants vous permettant d’accéder à l’espace client sont personnels et confidentiels.
Par extension, il est donc important de souligner que la personnalisation du compte est propre à chacun : les alertes SMS, la météo de votre compte, le numéro de mobile enregistré ainsi que les bénéficiaires enregistrés. Ces informations sont donc modifiables seulement et uniquement depuis votre espace via le numéro client attribué et le code secret correspondant.
Pour faire simple, la connexion sur votre compte joint Hello Bank est différent pour chaque co-titulaire du compte.
Première Connexion
C’est votre première connexion à votre compte, voici les étapes à suivre :
- En premier lieu, rendez-vous sur le site de la banque en ligne ou téléchargez l’application. Une fois que vous y êtes, sélectionnez “Accédez à mes Comptes”.
- Une interface de connexion s’affichera alors. Vous entrerez vos identifiants : votre numéro client de 10 chiffres ainsi que votre code secret de connexion à 6 chiffres. Saisissez ces informations sur le clavier digital.
- Une fois les identifiants informés, vous pouvez vous connecter en cliquant sur “Se connecter”.
- Voilà, vous avez l’accès à votre compte.
Connexion Pour le Suivi de Dossier
Comme nous le savons déjà, Hello Bank dispose d’un service suivi de dossier qui permet aux néo-clients d’observer l’avancement de leur dossier d’ouverture de compte. Vous comprendrez donc que la connexion à l’espace client n’est pour le moment pas possible, car l’utilisateur n’est pas encore proclamé comme étant un client de la banque.
Ainsi, pour permettre le suivi de dossier de création de compte, il existe une interface entièrement dédié. A travers cette interface, vous pouvez effectuer un suivi en temps réel de l’avancement de votre demande d’ouverture de compte. Pour ce faire, vous devez donc vous connecter en renseignant grâce au clavier digital votre adresse e-mail et votre numéro dossier ou code d’accès.
Si vous avez égaré ou oublié ce code, vous pouvez toujours faire une demande pour en obtenir un nouveau. En effet, c’est tout à fait simple. En bas de l’écran de connexion au suivi de dossier, le site vous propose de renouveler votre code d’accès par e-mail ou par SMS selon votre choix.
Demander un Nouveau Code de Connexion
Comme nous l’avons dit, la connexion à Hello Bank nécessite un code secret. Alors, si par mégarde, vous avez perdu ou oublié le vôtre, comment faire ? Vous pouvez effectuer une demande de code secret. Ainsi, la banque procédera à l’envoi du nouveau code de connexion Hello Bank.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la banque dans la rubrique demande code secret. Une fois que vous y êtes, vous devez remplir un formulaire. Renseignez-y toutes les informations nécessaires :
- vos informations bancaires : le numéro client inscrit sur votre relevé de compte, le code guichet indiqué sur votre chéquier ou votre RIB
- vos informations personnelles : civilité, nom, prénom, pays de naissance, département de naissance ainsi que la date de naissance
- vos coordonnées : adresse mail, pays de résidence, numéro de téléphone
Vérifiez bien les informations que vous avez complétées avant d’envoyer le formulaire. Une fois que toutes les informations sont remplies exactement, vous devez maintenant patienter. En réalité, la banque répondra sous quelques jours en vous envoyant votre nouveau code secret par boite postale.
P.S : Pour les demandes urgentes, il est plutôt de contacter directement les membres des conseillers de la Hello Bank. D’ailleurs, la banque en ligne dispose de divers moyens de contact Hello Bank qui permettent aux clients de les joindre rapidement.
Problème de Connexion, Que Faire ?
Au cours de votre aventure avec la Hello Bank, il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion comme de nombreux clients. Mais que faire dans ce cas ?
Les incidents techniques ne sont pas rares dans l’univers de la technologie et du numérique. Pour la banque en ligne du groupe BNP Paribas, par exemple, à un moment, il fut impossible de se connecter ou d’accéder à son espace client Hello Bank. Si ce problème réapparaît dans le futur, voilà les raisons qui peuvent à l’issu de l’incident.
Une Maintenance Informatique
Comme nous parlons de technologie, il est toujours important d’effectuer de temps en temps une maintenance ou mise à jour sur le site. Donc, dans la plupart des cas, si vous n’avez pas accès votre espace, il se peut que Hello Bank soit en train d’apporter des améliorations à son site pour :
- garantir une meilleure sécurité de vos comptes,
- assurer une meilleure interface pour votre visuel
- vous faire profiter de nouvelles fonctionnalités en rapport avec les services à distance de la banque
Une Version Obsolète du Navigateur
Dans le cas où votre navigateur web cherche une mise à jour, il est possible que cela ait des impacts sur votre connexion. Alors, pour pouvoir vous connecter en toute sérénité à votre compte en ligne Hello Bank, pensez à faire une mise à jour de votre navigateur web.
Que ce soit Safari, Chrome, Opera, Lynx ou Firefox, vous serez notifié comme quoi une dernière version du navigateur est déjà disponible.
Une version obsolète peut vous empêcher d’accéder non seulement à votre compte courant en ligne, mais aussi à d’autres sites sur la toile.
Des Identifiants Erronés
L’accès à un compte peut aussi se refuser à cause de vos identifiants. Vérifiez donc que le numéro client ainsi que le code secret que vous entrez sur votre clavier soient les bons.
Et si vous les avez oubliés, vous pouvez toujours suivre les étapes précédemment cités pour les récupérer.
P.S : Beaucoup de personnes n’y pensent pas forcément, mais il est également possible que la touche Verr Num de votre clavier ne soit pas activée. Ce qui vous empêche donc de renseigner vos identifiants. Vous pensez que le problème vient du site de la banque mobile alors que vous ne pouvez juste pas saisir numériquement vos codes. Alors, avant de contacter les conseillers ou faire une demande de nouveau code, pensez d’abord à vérifier le clavier de votre ordinateur.
Des Cookies Non Vidés
Des cookies non vidés sur votre ordinateur peuvent également provoquer un problème de connexion sur votre espace client personnel Hello Bank. Vous devez donc vider les nombreux fichiers cookies stockés sur votre appareil. Pour ce faire, rien de plus simple :
- En haut à droite de l’écran de votre appareil informatique, vous avez “∴”, cliquez dessus.
- Sélectionnez ensuite “Plus d’outils” et “Effacez les données de navigation de votre ordinateur”.
- Vous verrez des cases de type : “Historique de navigation”, “cookies et autres données du site”, “Images et fichiers en cache”. Cochez-les .
- Cliquez enfin sur “Effacez les données” pour valider votre action.
Voilà, vos cookies sont à présent vidés. Mais pour finaliser les étapes, on vous recommande d’éteindre votre ordinateur d’abord. Rallumez-le ensuite et reconnectez-vous maintenant à votre espace bancaire.
Changement d’Accès
Dans d’autres cas de figures, il est possible que la banque en ligne suspende expressément votre accès à votre compte en ligne. En effet, cela arrive parfois :
- En voulant modifier un de vos comptes dans l’agrégateur de compte, il est possible que la banque supprime l’accès à votre compte courant par inadvertance. Pour y remédier, vous n’avez qu’à les contacter pour leur faire part de votre cas et pour qu’ils vous remettent votre droit d’accès.
- Au cas où votre compte bancaire affiche un solde négatif pendant un certain moment, il se peut que la banque vous refuse l’accès. En effet, les comptes mal gérés et mal approvisionnés sont souvent bloqués par la banque et les titulaires du compte y sont interdits d’accès. Le service client peut cependant vous aider si vous souhaitez reprendre la gestion du compte. Passez un appel à ce numéro 01 43 63 15 15 et expliquez-leur votre situation.
- Par ailleurs, si Hello Bank pense que vous êtes victime d’une fraude, elle peut vous empêcher de vous connecter à votre compte. Comme nous le savons depuis longtemps, les actes frauduleuses ne peuvent se déparier de l’univers du numérique. Alors, si votre banquier soupçonne des tentatives frauduleuses au niveau de votre compte, il pourra le suspendre et bloquer temporairement l’accès jusqu’à ce qu’il arrive à vous rejoindre.
En Cas de Phishing
Le phishing n’est plus très inconnu des services de prestation en ligne, notamment des banques en ligne. Il s’agit d’une technique de piratage qui a pour but de recueillir des informations personnelles. Même si la Hello Bank améliore de jour en jour son système de sécurité, on n’est jamais à l’abri d’actes frauduleuses.
En cas de phishing, vous recevrez un e-mail vous demandant vos identifiants bancaires. N’y répondez surtout pas. Au mieux, déplacez même le courriel dans votre corbeille. La banque ne vous demandera jamais de renseigner vos informations juste comme ça. En réalité, il s’agit d’une tentative de fraude dont vous êtes victimes.
Si par malchance, vous êtes tombé dans le piège et que vous avez transmis votre code secret de connexion et votre numéro client, contactez vite un conseiller du service relation clientèle. Alors, demandez-lui de bloquer l’accès à votre compte. Ensuite, demandez à ce qu’on vous permette de réinitialiser vos identifiants une fois que votre identité est confirmé.
Réclamer un Incident Technique
Comme nous l’avons précédemment cité, dysfonctionnement ou autres incidents techniques peuvent se manifester sur le site internet ou l’application de Hello Bank. Si vous avez essayé toutes les solutions précédemment proposées et que rien n’a encore changé, nous vous conseillons se signaler la banque via un formulaire en ligne.
Il s’agit d’un moyen instauré par la banque permettant aux clients de donner leurs avis ou de signaler un problème technique. Ce formulaire est disponible sur l’application Hello Bank dans la rubrique “Aides & Services” ou sur le site internet en bas de la page de connexion de l’Espace Client.
Voici les champs à informer obligatoirement dans le formulaire :
- vos noms et prénoms
- si oui ou non vous êtes ancien client Cortal Consors
- votre email
- votre numéro de téléphone
- le thème concerné par l’incident
- votre numéro client
- la description du problème. Pour cela, il est nécessaire de décrire le plus explicitement possible le problème survenu. Afin de mieux résoudre le problème, il est même utile, si possible, d’informer le navigateur utilisé, le type d’appareil électronique utilisé, les étapes de navigation, les messages reçus et autres informations que vous trouvez utiles et nécessaires.
D’autres part, vous pouvez également joindre une pièce si vous trouvez que celle-ci peut apporter à la résolution du problème.
Les données informées seront alors enregistrées par le groupe BNP Paribas, qui est responsable du traitement. Elles peuvent donc être utilisées pour organiser un rendez-vous avec un conseiller de la banque, notamment les informations personnelles.
Pour une solution alternative, vous pouvez aussi contacter la banque en ligne : par téléphone, e-mail, messagerie sécurisée, tchat ou sur les réseaux sociaux (facebook, twitter).
Références
- Demande de réédition de code confidentiel de carte bancaire – Ooreka Argent
- Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés – Légifrance
- Arnaques : nos conseils pour éviter le « Phishing » – La finance pour tous
Aller Plus Loin
FAQ
💻Comment Se Connecter à son Compte à Hello Bank ?
Pour se connecter à Hello Bank et pouvoir consulter vos comptes en ligne, vous pouvez vous rendre soit sur l'application Hello Bank, soit sur le site. Une fois que vous y êtes, entrez les codes qui permettront de vous identifier : votre numéro client à 10 chiffres inscrit sur vos relevés de compte, et votre code secret de connexion à 6 chiffres inscrit sur votre RIB ou chéquier.
🏦Qui Peut se Connecter à Hello Bank ?
Seul les clients de la banque en ligne peuvent se connecter. Pour pouvoir profiter de la connexion Hello Bank, vous devez donc ouvrir un compter auprès de la banque du groupe BNP Paribas.
⚠️Que Faire si mes Identifiants de Connexion sont Perdus ?
Comme nous l'avons dit, seuls les identifiants de connexion vous permettront de vous connecter. Alors, en cas d'oubli ou de perte de ces identifiants, il sera impossible de se connecter. Cependant, sachez que vous pouvez faire une demande pour une réédition de code. Pour ce faire, rendez-vous sur le site. Vous verrez une rubrique entièrement destinée à la demande. Un formulaire vous sera disposé, remplissez-le par les informations correspondantes. Avant de l'envoyer, assurez-vous bien de n'avoir fait aucune faute, car ce sont ces informations qui permettront de vous identifier.
🤔Comment Modifier mon Code Secret de Connexion ?
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