BforYou, c’est ainsi que se nomme le service client de BforBank. Disponible, courtois et efficace, ce service est très apprécié des clients de la banque et a même déjà été récompensé à plusieurs reprises. Internalisé et basé au même siège que la banque, BforYou offre une assistance personnalisée aux clients et clients en devenir de BforBank sur quasiment tous les sujets : bourse, crédit, banque, épargne, problèmes techniques, etc. Découvrons en détails ce service clientèle BforBank et comment le contacter.
BforYou – Le Service Client de BforBank
BforBank est toujours là pour vous, pour vous assister, d’où sans doute l’appellation BforYou pour son service client. Avec un service d’assistance internalisé et basé à son siège à Paris La Défense, la banque entend offrir le meilleur service à ses clients.
Constitué d’une équipe d’experts dans les domaines des finances et du patrimoine, l’assistance clientèle BforBank a pour rôle d’identifier et de gérer les besoins quotidiens des clients. De la gestion de son compte à un problème technique dans son espace client, en passant par son épargne, le crédit ou la bourse, le client BforBank reçoit l’accompagnement dont il a besoin à tous les niveaux.
Le support client BforYou est fonctionnel entre 8h00 et 19h00 du lundi au vendredi et le samedi entre 9h00 et 13h00. Il est donc disponible 6 j / 7.
Des tutoriels à la rubrique FAQ, en passant par le chat avec un conseiller, tout est mis en œuvre chez BforBank pour que le client trouve une réponse satisfaisante à chacune de ses préoccupations.
Chez BforBank, tout problème trouve une solution auprès du service client. Cette banque mobile dispose d’une diversité de moyens de communication pour faciliter la résolution des problèmes que peuvent rencontrer les clients.
Avis sur l’Assistance Clientèle de BforBank
Le tableau ci-dessous recense les avis sur le service client BforBank, pour ce qui est du PEA, des questions techniques, de la bourse, de l’application, des questions bancaires, etc.
Client | Avis sur le Service Client | Note |
Benoît | Je suis très satisfait du contenu, des fonctionnalités, de l'appli smartphone qui n'a absolument rien à envier à une banque classique. Plusieurs personnes se plaignent du service en ligne, j'en ai eu besoin 2 fois en 2 ans, je ne le trouve très réactif mais j'ai tout de même eu mes réponses. Ce qui m'a attiré sont les frais qui sont à 0€ par an (pas de frais tenue de compte et de CB). Ils proposent une solution bourse très compétitive, seul point noir à ce sujet les frais de clôture d'un compte PEA (100€). | |
Sa75wah | ...Le service client est indigne, courtois certes mais complètement dépassé. Il n'y a aucune communication (note de dossier?), je donne une information qu'il faut répéter inlassablement. Un soucis dans votre dossier? vous devez appeler, attendre longtemps qu'un opérateur décroche, tout réexpliquer, tout renvoyer. J'ai appris la fermeture de mon dossier...en les appelant. Pas un mot d'empathie, ni d'excuse pour la situation.Ni même un email pour prévenir de l’événement... | |
Client BforBank | Quand j'ai besoin d'appeler le service client, j’ai toujours une réponse claire et cordiale. Par rapport à mon ancienne banque le service est top. | |
jacques szalay | Il y a indiscutablement un problème de service clientèle. J'ai décidé de clôturer mon compte le 21 janvier, par lettre recommandé. Rien. En février j'envoie à nouveau un recommandé, des mails ... Bref la clôture finalement aura lieu début avril... pour le compte courant mais pas le livret bancaire... Clôturer son compte est incroyablement difficile: le service clientèle est totalement défectueux et le mode d'accès relève de l'impossible; l'envoie des mails... bonne chance! Et en cas de problème? Je préfère ne pas y penser. A titre d'exemple j'ai clôturé au même moment mon compte bancaire au Crédit Lyonnais (banque en ligne e-LCL): tout a été fait en 48h! Même trop rapide: en 48h je n'avais plus accès à mon compte et ne pouvait donc récupérer les documents (fiscaux, clôture...) alors que je recevais des mails m'invitant à aller sur mon espace... Trop d'un côté pas du tout d'un autre... le crédit Agricole a intérêt à faire le ménage! | |
Client BforBank | Problème d'accès mon dossier personnel. Votre conseiller a pris le temps de m'expliquer les manipulations à réaliser pour revenir à une situation normale. | |
Albert Fitussi | Service Client aux abonnés absents : - appels, authentification, on vous prévient que l'attente est supérieure de 5 minutes. on attend. au bout de 6 minutes on vous raccroche au nez. - appels, authentification, attente : on vous demande si vous voulez qu'on vous rappelle, vous choisissez cette option..on vous raccroche au nez en vous demandant de rappeler plus tard. manifestement un serveur vocal hors d'usage. | |
Client BforBank | Compte tenu de ma méconnaissance des produits d’assurance vie, j’ai apprécié la patience et la gentillesse de mon interlocuteur. | |
Meghan | Je mets une étoile simplement parce que nous ne pouvons en mettre zéro. Service client déporable, un service client médiocre, des questions auxquelles on répond à côté de la plaque, des facturations sans être consultés, des délais à rallonger pour les retours.. et pour finir attention vous ne pouvez pas clôturer votre compte! |
Sources : Trustpilot, BforYou
Une Assistance pour Différents Types de Préoccupations / Problèmes
La mission d’accompagnement du service BforYou répond à quasiment toutes les préoccupations et tous les problèmes des clients de la banque.
Il est possible de contacter le service client BforBank pour une demande de retrait partiel du PEA, de joindre le service client pour tout ce qui concerne l’offre bourse, de contacter le service client pour une carte visa Premier BforBank, pour des problèmes techniques, etc.
Ainsi, afin d’aider les clients dans la réalisation de leurs projets, la banque s’est entourée d’une expertise capable de :
- Accompagner le client dans la gestion de son compte et de sa carte bancaire ;
- Guider le client dans la constitution, la diversification et la dynamisation de son portefeuille ;
- Apporter son expertise aux clients en quête de financement de leurs projets (immobiliers, auto, travaux ou personnels) ;
- Assister le client en cas de problème technique dans son espace client ou avec son application mobile.
Cette expertise suit le client au quotidien, aussi bien pour les opérations usuelles que pour les produits comme la bourse ou l’assurance vie ; l’objectif étant d’apporter au client les réponses les plus efficaces au moment opportun.
Comment Contacter BforBank ?
Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez facilement exposer présenter votre problème au service client BforBank. Afin de rester proche et au service de ses clients, BforBank a mis à leur disposition de nombreux moyens de communication (contact). Le chat, le téléphone, l’email… sont entre autres autant de canaux permettant de contacter le support client BforBank.
La banque en ligne du Crédit Agricole entend fluidifier autant que possible la communication avec ses clients. Voilà pourquoi elle assure la formation de ses conseillers à la gestion des différents supports de communication, afin justement de faciliter les échanges avec les clients.
Voici (dans les sous-sections suivantes) comment contacter BforBank à travers chaque moyen de communication disponible.
Contacter BforBank par Téléphone
Déjà client ou client en devenir, vous pouvez prendre contact avec le service d’assistance BforYou par téléphone. Son assistance par téléphone est disponible de lundi à vendredi entre 9 h et 18 h.
Si vous souhaitez joindre BforBank par téléphone le samedi, il faut le faire entre 9 h et 13 h. Il est tout à fait possible de faire appel au service client BforBank depuis Freebox. Il suffit de brancher un poste téléphonique à l’arrière du boîtier de votre freebox et de passer vos appels.
- Si vous êtes déjà client
Le numéro du service client BforBank est le 09 74 75 75 00, pour les personnes disposant déjà d’un compte avec la banque. Ce numéro de téléphone du service client BforBank donne accès à un service gratuit, même si le coût de l’appel peut être facturé. Pour effectuer cet appel, le client devra se munir de son identifiant et de son code secret.
En fonction de certaines catégories de préoccupations et de la localisation, des numéros spéciaux ont été mis à sa disposition pour joindre la banque :
- Depuis l’étranger, vous pouvez contacter le les experts BforYou par téléphone via le +331 77 86 20 42.
- Le numéro du service client Bforbank pour la bourse est le 09 74 75 12 12.
- Pour toute demande relative au crédit immobilier, vous pouvez joindre le suppoort client BforBank par téléphone au numéro : 09 72 72 75 75. Ce service spécial est disponible entre 9 h et 18 h, de lundi à vendredi.
- Si vous n’êtes pas encore client (et souhaitez en devenir)
L’unique numéro de téléphone du service BforYou disponible pour toute demande d’ouverture de compte, pour suivre l’avancement de son dossier ou s’informer sur un produit, est le 3911.
Ce numéro est gratuit pour l’usager, mais l’appel peut être facturé selon l’opérateur. Si le numéro du service client BforBank est injoignable, l’usager peut laisser son numéro de téléphone pour être rappelé ensuite.
Mais, client ou pas, de meilleurs créneaux sont proposés aux usagers (sur la page de contact) pour leur éviter l’attente ou de tomber sur un service client BforBank injoignable ou saturé.
Contacter BforBank par Email
Pour joindre le service client de BforBank par adresse mail, il faut passer par un formulaire en ligne. Toutefois, pour accéder au formulaire en ligne, il faut nécessairement être client.
Depuis son espace personnel, le client BforBank peut accéder à ce formulaire et trouver des réponses à sa demande auprès d’un conseiller. Ce service client BforBank par email est disponible tous les jours.
Contacter Bforbank par Courrier
Trois adresses sont mises à la disposition des clients et de ceux qui ne le sont pas encore pour prendre contact avec l’assistance clientèle.
- Pour les clients
Pour adresser un courrier sans affranchissement à BforBank, l’adresse du service client est la suivante :
BforBank
Libre réponse 83914
92 889 Nanterre Cedex 9
Pour envoyer un chèque, le client pourra le faire aussi sans affranchissement à cette adresse :
BforBank
Libre réponse 92714
93 109 Montreuil Cedex
- Pour les clients en devenir
Pour toute demande d’informations, pour l’envoi des documents de finalisation de l’ouverture d’un compte PEA BforBank par exemple, l’usager peut contacter BforYou à l’adresse ci-dessous :
BforBank
Libre réponse 43910
92 889 Nanterre Cedex 9
Contacter BforBank par Chat
Avec l’assistance BforYou par chat en ligne, vous pouvez discuter avec un expert entre 8 h et 19 h de lundi à vendredi. Si c’est le samedi, vous pourrez le faire entre 9 h et 13 h.
Contacter BforBank via l’Application Mobile
Accéder au service client BforBank via une application mobile est ce qu’il y a de plus simple. Il suffit de télécharger l’application mobile disponible sous iOS ou Android. Le téléchargement de l’application est gratuit.
Une fois sur l’application BforBank, vous pouvez contacter le service client en vous rendant dans l’onglet « Aide » (avec comme icones deux bulles de dialogue). Dans cet onglet, un assistant virtuel est disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 pour répondre à vos préoccupations.
Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante avec l’assistant virtuel, alors vous pouvez cliquer sur « E-Mail » pour contacter BforYou par courrier électronique, ou sur « Téléphone » pour le contacter par appel téléphonique.
Comment Faire des Réclamations en Cas de Litige ou d’Insatisfaction ?
Malgré les efforts déployés à satisfaire ses clients, la banque en ligne BforBank reste consciente que des manquements peuvent apparaître dans sa mission. Ainsi se donne-t-elle le moyen d’apporter des améliorations constantes à son service client.
Voilà pourquoi la banque en ligne met à la disposition des usagers le moyen de faire des réclamations en cas d’insatisfaction ou de de litige.
Ce service de la banque dédié à la réclamation prend en compte les avis des clients, ainsi que leurs remarques provenant ou non d’une insatisfaction réelle. L’expression de toute situation d’insatisfaction du client peut se faire par trois moyens.
D’abord, en saisissant directement l’assistance BforYou. Si le problème persiste, le client peut saisir le service de réclamation par email ou par courrier.
L’adresse du service de réclamation pour envoyer le courrier est dans ce cas la suivante :
BforBank
Service Réclamation
Tour Europlaza
20 avenue André Prothin – La Défense 4
92 927 Paris La Défense Cedex
Pour toute réclamation par email, le client doit passer par son espace client pour accéder au formulaire de réclamation.
Mais si malgré la réclamation auprès de BforBank le problème reste irrésolu, le client peut saisir un Médiateur. Selon que le problème porte sur un crédit ou une opération bancaire, sur une opération sur les marchés financiers ou sur un contrat d’assurance, les adresses du médiateur sont différentes.
- Dans le premier cas (litige sur opération bancaire ou sur crédit), le client peut saisir le médiateur en remplissant un formulaire sur www.lemediateur.fbf.fr ou en écrivant à Monsieur le Médiateur, à l’adresse Course Spéciale 151, 75 422 Paris Cedex 9.
- Dans le second cas (litige sur opération sur les marchés financiers), il remplira son formulaire en ligne sur amf-france.org ou alors, il pourra écrire à Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), à l’adresse 17 place de la Bourse, 75 082 Paris Cedex 2.
- En cas de litige en lien avec un contrat d’assurance, le client peut se rendre sur mediation-assurance.org ou écrire au Médiateur de l’Assurance, à l’adresse TSA 50110, 75 441 Paris Cedex 09.
Par ailleurs, toujours dans le but de satisfaire ses clients (même les mécontents), la banque a pris plusieurs engagements pour ce qui est des réclamations faites par les clients :
- Confirmation du traitement de la réclamation dans les 10 jours qui suivent la réception de celle-ci ;
- Délai maximum de réponse à la réclamation de 2 mois si celle-ci nécessite d’importantes recherches. Sinon, le délai de réponse est de 30 jours ;
- Délai maximum de 35 jours pour les réclamations concernant des services de paiement, délai qui n’excède pas souvent 15 jours pour des réclamations non exceptionnelles (concernant des services de paiement) ;
- Information du client sur l’état d’avancement du dossier de réclamation.
Un Service Client Plusieurs Fois Récompensé
Qui est la meilleure banque en ligne ? Si l’on devrait répondre à cette question, le service client serait l’un des principaux critères à prendre en compte dans l’évaluation des banques en ligne.
Pour ce critère justement, BforBank figure parmi les meilleurs. L’assistance clientèle de BforBank est très appréciée par ses clients, mais aussi récompensée. Pour l’année 2019 par exemple, ce service de la banque a obtenu deux prix décernés par meilleurebanque.com.
Les trophées qui lui ont été remis récompensaient BforYou (service client de la banque) dans les catégories :
- Satisfaction : Conseiller Banque Au Quotidien
- Satisfaction : Conseiller Projets
En Résumé : Avantages et Inconvénients BforYou
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Références
- BforYou – BforBank
- Avis App BforBank – Google Play
- Avis des Clients BforBank – Trustpilot
Aller Plus Loin
FAQ
📱Comment Contacter l’Assistance Clientèle de BforBank par Téléphone ?
Pour contacter BforBank par téléphone, les clients de la banque peuvent passer par ce numéro de téléphone : 09 74 75 75 00. Il s’agit d’un service gratuit. Il faut se munir de son identifiant et de son code secret lors de l’appel. Depuis l’étranger, il faut composer le +331 77 86 20 42. Pour des questions sur l’offre BforBank Bourse, il faut composer le 09 74 75 12 12. Pour toute demande relative au crédit immobilier, il faut composer le 09 72 72 75 75.
❓Comment Contacter BforYou par E-mail ?
Pour joindre le service client de BforBank par mail, il faut passer par un formulaire en ligne accessible depuis l’espace client. Cette assistance par email est réservée aux clients de la banque, puisqu’il faut d’ailleurs se connecter à l’espace client pour y accéder, chose que ne peut faire que celui qui dispose d’un compte avec la banque.
🤔Comment Contacter le Support Client de BforBank par Courrier ?
Voici l’adresse à utiliser pour joindre sans affranchissement à BforBank par courrier : BforBank, Libre réponse 83914, 92 889 Nanterre Cedex 9.
❔Comment Contacter BforYou par Chat ?
Le support par chat en ligne est accessible depuis toutes les pages de la banque ou depuis la page de contact. Vous pouvez discuter avec un expert entre 8 h et 19 h de lundi à vendredi. Si c’est le samedi, vous pourrez le faire entre 9 h et 13 h.
📱Comment Contacter l’Assistance Clientèle de BforBank Via l’Application Mobile ?
Le service client est accessible sur l’application mobile BforBank depuis l’onglet « Aide » (avec comme icones deux bulles de dialogue). Dans cet onglet, un assistant virtuel est disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 pour répondre à vos préoccupations. Si vous n’êtes pas satisfait des réponses de l’assistant virtuel, alors vous pouvez cliquer sur « E-Mail » pour contacter BforYou par courrier électronique, ou sur « Téléphone » pour le contacter par appel téléphonique.
⏳Quelle est la Disponibilité de l’Assistance Clientèle BforBank ?
Le support BforYou est disponible de lundi à samedi. Par téléphone, il est disponible de lundi à vendredi entre 9 h et 18 h, et le samedi entre 9 h et 13 h. par chat, il est disponible entre 8 h et 19 h de lundi à vendredi, et le samedi entre 9 h et 13 h. Par e-mail, via la FAQ ou encore via l’assistant virtuel de l’appli, vous pouvez poser vos questions / accéder aux contenus d’assistance 24 h / 7.
⁉️ Comment Faire des Réclamations Avec BforBank ?
Les réclamations peuvent se faire via le service client BforBank. Sinon, le client peut également contacter directement le service de réclamation : par email (via le formulaire disponible dans l’espace client), ou par courrier (via l’adresse BforBank, Service Réclamation, Tour Europlaza, 20 avenue André Prothin - La Défense 4 - 92 927 Paris La Défense Cedex). Si malgré la réclamation auprès de BforBank le problème persiste, le client peut saisir un Médiateur. Consultez la section de cet article dédiée aux réclamations pour plus de détails sur le médiateur à saisir selon la nature du problème.
🏆BforYou a-t-il Déjà Reçu des Récompenses ?
Oui. En 2019, l’assistance clientèle de BforBank a reçu 2 récompenses de meilleurebanque.com, à savoir « Satisfaction : Conseiller Banque Au Quotidien », et « Satisfaction : Conseiller Projets ».
👍Pour Quels Problèmes Faut-il Contacter l’Assistance Clientèle de BforBank ?
BforYou est à votre disposition pour quasiment tout type de problème / préoccupation avec ses services : problèmes techniques, banque, épargne, crédit, bourse, etc.
🔑Comment Fermer un Compte Bancaire BforBank ?
Il faut adresser une demande de clôture de compte bancaire adressée à BforBank – Libre Réponse 23908 – 92889 MONTREUIL Cedex. Cette demande doit porter une date et la signature du client. La clôture de compte ne peut être possible si le compte est débiteur. S’il est créditeur, le client doit, depuis son espace personnel, précisé le RIB du compte sur lequel il souhaite verser le solde.
🔎Comment Contacter le Support Client BforBank Lorsqu’on n’est pas Client ?
Pour les visiteurs et les clients en devenir de BforBank (souhaitant obtenir des informations sur les produits et service de la banque, sur la création de compte, etc.), le service client est disponible par téléphone au numéro 3911 (entre 9 h et 18 h de lundi à vendredi, et entre 9 h et 13 h le samedi), et par courrier à via l’adresse BforBank, Libre réponse 43910, 92 889 Nanterre Cedex 9.
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