Si Boursorama Banque est avant tout connue comme étant la banque en ligne la moins chère du marché, elle ne lésine pas pour autant sur la qualité de ses services pour séduire et fidéliser ses clients. Cela passe notamment par un espace client bien pensé et sécurisé qui permet d’accéder facilement à ses comptes sur ordinateur, tablette et smartphone à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe pour visualiser et gérer ses comptes bancaires et autres options et produits additionnels en un seul et même endroit. Découvrons ensemble les spécificités et atouts de cet espace client.
Présentation Générale de l’Espace Client de Boursorama
Les Points Clés de l’Espace Client Boursorama
Type d'accès | Internet et application mobile |
Supports | Ordinateur, tablette, smartphone |
Sécurité / Authentification | DSP2 Authentification renforcée |
Outil de gestion de budget | Oui |
Alertes personnalisables | Oui |
Contact Service Client | Non |
Opérations Courantes | Oui (virements, NFC, plafond..) |
Notre Avis |
Boursorama a récemment fait évoluer son offre et son interface et propose à ses utilisateurs un tout nouvel espace client en ligne. Si certains préféreraient revenir à l’ancien espace client Boursorama, la plupart des utilisateurs se montrent très satisfait de cette nouvelle interface qui se veut à la fois pratique, intuitive et ergonomique et qui intègre de nombreuses fonctionnalités pratiques.
En effet et depuis cet espace personnel, les clients de cette banque en ligne ont la possibilité d’utiliser leurs services bancaires depuis n’importe quel endroit et à tout moment et peuvent notamment réaliser des opérations bancaires courantes en quelques clics.
Disponible sur les différents supports comme les ordinateurs, tablettes et smartphones, cet espace client présente la particularité d’être identique quel que soit l’appareil utilisé, ce qui évite d’être déstabilisé lors d’un changement d’utilisation.
Fonctionnement de l’Espace Client de Boursorama
Découvrons tout d’abord comment accéder et comment utiliser l’espace perso Boursorama Banque.
La connexion à cet espace client Boursorama peut se faire de trois manières différentes à savoir, avec un ordinateur, avec un navigateur mobile sur tablette ou smartphone ou avec une application mobile. L’application mobile de cette banque en ligne est bien entendu téléchargeable gratuitement et disponible à la fois sur Android et iOs.
L’accès client Boursorama sur ordinateur nécessite bien entendu un navigateur web et un accès à Internet. Il suffit alors de se rendre sur le site de cette banque en ligne et de cliquer sur le bouton “Déjà client” situé en haut à droite de la page d’accueil. Vous serez alors redirigé automatiquement vers la page de connexion de votre compte client.
La connexion à cet espace demande bien entendu de saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe à 8 chiffres communiqués lors de la création de votre espace client Boursorama.
En effet, lors de la création de votre compte chez Boursorama Banque, vous recevez un identifiant et un code de sécurité temporaire par email. C’est lors de votre première connexion à votre compte que vous aurez la possibilité de personnaliser ce code afin de vous en souvenir plus facilement.
Une fois ces codes reçus et en suivant le chemin expliqué plus haut, il faudra donc cliquer sur le bouton “première connexion” qui redirigera vers une page permettant de créer ce mot de passe personnel.
Bien entendu et comme nous l’avons vu plus haut, il est aussi possible de se connecter à son espace client Boursorama depuis un téléphone ou une tablette. Ici, deux méthodes sont possibles :
- La connexion par le biais d’un navigateur web se fera de la même manière que pour la connexion via un ordinateur.
- La connexion via l’application mobile Boursorama Banque vous permettra de gagner du temps et de vous connecter plus rapidement à votre espace personnel. Pour l’obtenir, il vous suffit de la télécharger gratuitement sur Play Store ou Apple Store et ce, gratuitement.
Les Fonctionnalités de l’Espace Personnel de Boursorama
Entrons maintenant un peu plus dans le détail en découvrant quelles sont les fonctionnalités précises de l’espace personnel Boursorama Banque.
Que ce soit depuis le site ou l’application mobile Boursorama, le compte client permet d’accéder à ces opérations et outils :
Les Opérations Classiques du Compte Client Boursorama
- La visualisation de l’ensemble des dernières opérations bancaires. Les opérations sont listées et en appuyant longuement sur l’une d’elle, vous avez accès au détail de celle-ci ou au détail des opérations d’un compte. L’affichage est ici personnalisable et vous pouvez notamment mettre en avant votre compte favori.
- La consultation du solde et des mouvements de comptes Boursorama Banque mais aussi de comptes domiciliés dans d’autres banques. Tous les comptes peuvent être consultés, qu’il s’agisse d’un compte courant, d’un compte joint, d’un livret d’épargne ou d’un compte Bourse comme un PEA ou un compte titres.
- Le pointage des opérations. En pointant vos opérations bancaires et en les classant par thème, vous bénéficiez d’une meilleure gestion de votre budget.
- La gestion des moyens de paiement et notamment des cartes bancaires. Il est ainsi possible d’y relever un plafond de paiement ou de retrait, de gérer le NFC ou paiement sans contact ou encore de demander une opposition ou un renouvellement de carte bancaire.
- Les virements. Il est bien entendu possible de réaliser des virements bancaires depuis l’espace client Boursorama que ce soit vers un compte interne ou externe. Le délai pour ces virements est de quelques secondes à peine et il est bien entendu possible d’ajouter et d’enregistrer un nouveau bénéficiaire.
Les Autres Opérations et Services du Compte Client Boursorama
En plus de permettre une gestion et des opérations bancaires classiques, l’espace client Boursorama Banque propose également des fonctionnalités et outils spécifiques et pratiques dont:
- Demander un prêt. Depuis votre espace en ligne, vous avez la possibilité de demander un prêt personnel ou même un prêt immobilier et d’obtenir une réponde de principe immédiate.
- Réaliser des placements boursiers : Toujours depuis cet espace client, vous pouvez aussi gérer vos produits de placement comme une assurance vie, un PEA ou un compte titres.
- Gérer efficacement votre budget. Un outil de gestion de budget est également disponible pour les clients de Boursorama Banque. Il s’agit d’un outil de gestion des finances personnelles qui permet d’inclure tous les comptes détenus (courants et épargne), y compris les comptes détenus dans des banques tiers.
- Recevoir des alertes : Le compte client Boursorama Banque permet aussi de paramétrer et recevoir des alertes personnalisées concernant vos comptes. Il est aussi possible de créer des règles d’épargne automatiques.
- Consulter des factures : Cette fonctionnalité permet en effet de visualiser certaines factures directement depuis son compte en cliquant sur l’opération concernée comme un prélèvement d’électricité ou des impôts.
- Un coffre-fort numérique : L’espace utilisateur dispose également d’un coffre fort sécurisé personnel dans lequel il est possible d’enregistrer et de stocker des documents.
Sécurité et Protection de l’Espace Client Boursorama
En tant que banque en ligne reconnue en France et bénéficiant de tous les agréments nécessaires, Boursorama Banque met un point d’honneur à assurer la sécurité des données de ses clients et cela concerne bien entendu l’espace personnel en ligne.
Des Conseils pour un Espace Client bien Protégé
Tout d’abord, Boursorama Banque n’hésite pas à accompagner ses clients dans la sécurisation de leurs données personnelles en les incitant, par exemple, à changer régulièrement de mot de passe (au moins tous les 6 mois ou lorsque l’on soupçonne une connexion par une personne tierce.)
Vous recevrez également une notification par mail si la banque soupçonne une connexion qui n’est pas à votre initiative en vous indiquant l’endroit et le type de support qui a été utilisé pour cette tentative.
D’une manière générale, l’interface en ligne permet de consulter tous les évènements du compte utilisateur et ce dernier peut donc vérifier les opérations, connexions et autres évènements afin de vérifier qu’il n’y a aucune anomalie.
Bien entendu, il est également conseillé à tout utilisateur de service en ligne de ne dévoiler son identifiant à personne et ce, quel que soit le prétexte. En dehors de la connexion à l’espace client qui nécessite la saisie du numéro de compte et du mot de passe, ces informations ne doivent pas être utilisées ni demandées par ailleurs.
Enfin, Boursorama Banque invite ses clients à se connecter sur des appareils sûrs qui n’utilisent pas de wifi public ou de connexion non sécurisée en général. Evitez par exemple de consulter votre espace perso depuis un cyber café ou dans un lieu public.
Une Authentification Renforcée pour l’Espace Client Boursorama
Toujours dans le but de maximiser la protection de votre espace personnel en ligne, Boursorama utilise une authentification renforcée DSP2.
La DSP2 ou Directive Européenne Relative aux Services de Paiement est en effet définie par les autorités de réglementation bancaire et a pour objectif d’instaurer des normes et des règles de sécurité strictes en ce qui concerne les opérations bancaires.
Cette directive assure ainsi la protection des données, de paiement et permet aux prestataires de services d’information sur les comptes comme Boursorama d’accéder et de recueillir les informations relatives aux comptes de paiement. Elle a également pour but de sécuriser l’accès aux comptes de paiement par des acteurs bancaires et non-bancaires que ce soit pour réaliser une simple consultation ou des paiements.
Mais dans les faits, qu’est-ce que cela implique pour le client Boursorama qui souhaite utiliser son compte client de manière sécurisée ? Avec la DSP2, le client qui souhaite se connecter à son espace personnel devra s’identifier en deux étapes :
- La première étape est la saisie du mot de passe associé à l’identifiant client.
- La seconde étape consiste à renseigner un code à usage unique qui est envoyé sur le téléphone associé à l’authentification.
Pour ne pas que l’accès à votre espace client Boursorama soit bloqué, pensez donc à toujours mettre à jour votre numéro de téléphone dans votre profil.
Cette double-auhtentification ou authentification renforcée sera demandée tous les 90 jours dans le cas où l’utilisateur se connecte depuis le site web de Boursorama. Dans le cas d’une utilisation de l’application mobile, elle ne sera demandée que lors de la première connexion.
Comparatif Service Client Nom de la Banque et autres Banques en Ligne
La qualité de l’interface personnelle depuis laquelle il est possible de gérer ses comptes et de réaliser des opérations courantes est bien entendu l’un des critères à évaluer lorsque l’on choisit une banque en ligne.
Voici donc un comparatif des différents espaces personnels des principales banques en ligne du marché ainsi que notre notation pour chacune d’elles et qui récapitule les avantages et défauts de ces interfaces.
Banque | Les + | Les - | Lire Avis | Notre note |
Chat en Ligne | Design un peu sombre | |||
Interface simple et claire | Peu de fonctionnalités | |||
Diversité des opérations en ligne | Peu d'innovation | |||
Ergonomie | Absence de contact client en ligne |
Notre Avis à Propos de l’Espace Client Boursorama
Après avoir étudié de près les différentes fonctionnalités et options de l’espace client Boursorama, nous rendons un avis plutôt positif à propos de ce dernier.
En effet, cet espace personnel en ligne est à la fois intuitif et particulièrement bien organisé, ce qui permet à tout un chacun de l’utiliser simplement, rapidement et efficacement.
On apprécie également la possibilité de gérer son assurance vie Boursorama depuis cet espace client, d’y consulter plusieurs comptes bancaires y compris des comptes que l’on détient dans d’autres banques ou encore de personnaliser des alertes pour une meilleure gestion du budget.
Les seuls bémols concernent notamment l’impossibilité de contacter un conseiller Boursorama depuis cet espace client pour un problème ou une question ou encore le fait que l’application mobile ne soit pas disponible sur tablette. (il est ici nécessaire de s’y connecter depuis l’interface web)
Avantages et Inconvénients de l’Espace Client Boursorama
|
|
Références
- Boursorama Banque – Boursorama
- Qu’est-ce que l’authentification DSP2 – La Tribune
- Les Services de Banque à Distance – La Finance Pour Tous
Aller Plus Loin
FAQ
📱 Quel Numéro Appeler pour une Question à Propos de l'Espace Client Boursorama Banque ?
Si vous rencontrez un problème ou souhaitez débloquer votre espace client Boursorama, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au numéro 0800 09 20 09. L'appel vers ce numéro est non-surtaxé et la plateforme de cette banque en ligne est située en France pour vous répondre rapidement et vous aider à résoudre rapidement le problème. En cas d'impossibilité de connexion parce que vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe, suivez la procédure en ligne étape par étape.
💻Le Compte Boursorama Pro a-t-il un Espace Client Spécifique ?
Si vous êtes un professionnel et que vous ouvrez un compte auprès de cette banque en ligne, vous y accèderez au même espace personnel qu'avec un compte courant classique. D'ailleurs, il est nécessaire d'être client de cette banque pour y créer un compte pro. Vous pourrez bien entendu profiter des fonctionnalités supplémentaires liées à votre compte professionnel depuis cette interface sécurisée en ligne.
🤔Le Compte Kador de Boursorama est-il lié à un Espace Client ?
Lors de la connexion à votre compte Kador, vous accèderez bien entendu aussi à l'espace client Boursorama Bank. Vous y retrouverez l'ensemble des fonctionnalités liées à cette offre de compte et pourrez donc aussi y gérer votre budget de la même manière qu'avec un compte bancaire classique.
🌐 Comment Modifier ses Coordonnées depuis l'Espace Perso ?
Un changement de coordonnées téléphoniques, postales ou d'email doit bien entendu être signalé à votre banque en ligne. Il est ainsi possible de les modifier en passant par votre espace personnel et en vous rendant dans la rubrique Mes Coordonnées après avoir cliqué sur Mon Profil en haut à droite de votre interface. Notons que dans le cas d'un compte-joint, chacun des titulaires doit accéder à sa propre interface pour modifier ses propres coordonnées ou mettre à jour ses informations personnelles.
🆘 Que Faire en Cas de Perte ou d'Oubli d'un Identifiant ou Mot de Passe ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte utilisateur en ligne parce que vous avez perdu ou oublié votre identifiant ou mot de passe, il existe plusieurs procédures permettant de le retrouver. Il vous suffit de cliquer sur le lien présent sur la page de connexion correspondant à votre besoin et de suivre les différentes étapes à l'écran. Si vous ne parvenez pas à aller au bout de cette procédure, vous pourrez bien entendu obtenir l'aide d'un conseiller en contactant l'assistance par téléphone.
🧾 Comment Procéder à la Première Connexion ?
Si vous souhaitez vous connecter pour la première fois à votre interface personnelle en ligne, vous devez avant tout avoir finalisé la procédure d'ouverture de votre compte. Une fois celle-ci terminée, vous recevrez en effet par mail votre identifiant unique ainsi qu'un mot de passe provisoire qui vous serviront à vous connecter pour la première fois. Un code de validation vous sera également envoyé par SMS afin de valider ce premier accès. Vous serez ensuite invité à modifier votre mot de passe pour un mot de passe personnalisé.
Vous utilisez l’espace client Boursorama et souhaitez nous faire part de votre avis ? Laissez nous un commentaire !