L’ouverture de votre compte Hello Bank prend trop de temps, ou souhaitez-vous juste avoir une idée de son avancement ? Pas de panique ! La banque en ligne de BNP Paribas a constitué un service entièrement dédié à ce genre de demande : le suivi dossier. Il s’agit d’une interface qui permet au néo-client de suivre en temps réel l’avancement de son dossier d’ouverture de compte. Voici comment y accéder.
Avantages / Inconvénients du Suivi Dossier Hello Bank
Pour commencer, nous vous présentons un récapitulatif des principaux avantages et inconvénients du suivi de dossier Hello Bank.
|
|
Hello Bank Suivi Dossier : Comment Y Accéder ?
Comme vous le savez certainement, la demande d’ouverture de compte nécessite un certain moment de réflexion de la part de la banque avant d’être accordée. Et si vous être du type impatient, il n’est pas très plaisant d’attendre pendant une période indéterminée. C’est pour répondre à ce genre de demande que les banques en ligne, notamment la Hello Bank a décidé d’instaurer le service suivi de dossier.
Les requis du Service
Pour pouvoir accéder au service de suivi d’avancement de dossier, quelques informations vous seront nécessaires.
Une Adresse email
La première donnée est l’adresse e-mail. Elle est nécessaire pour vous permettre de voir comment avance votre dossier. Il s’agit de l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de l’ouverture de votre compte.
Un Code d’Accès
Le code d’accès est également un incontournable pour suivre l’état d’avancement de votre dossier d’inscription. Il vous est envoyé une fois que la demande d’inscription a été initiée. On parle également de numéro de suivi de dossier de compte en ligne. Généralement, vous le recevrez par e-mail.
Accès au Service
Une fois que vous avez toutes ces données en main, vous pouvez maintenant accéder à l’espace de suivi de dossier Hello Bank. Outre l’accès depuis le site web, vous pouvez également consulter votre espace suivi de dossier depuis l’application de la banque en ligne. Quand vous y êtes, visitez tout simplement la rubrique “Aide & Services”.
Que Faire en Cas de Perte du Code d’Accès
Comme nous l’avons mentionné, le code d’accès est un requis si vous souhaitez accéder à votre suivi de dossier. Généralement, il est vous est envoyé par la banque via votre adresse e-mail. Alors, si par mégarde, vous avez perdu ou supprimé le mail contenant ce code, comment faire ?
Il n’y a pas de quoi paniquer. En réalité, vous pouvez très bien demander à ce qu’on vous renvoie un nouveau code d’accès. Vous pouvez ainsi choisir de le recevoir par e-mail ou par SMS selon vos préférences. Pour ce faire, rendez-vous sur dans l’espace suivi dossier. Vous y trouverez des boutons vous permettant d’obtenir un nouveau code d’accès par e-mail ou par SMS. Cliquez dessus. On vous demandera alors de renseigner votre adresse de courrier ou votre numéro de téléphone pour que la banque puisse envoyer le nouveau code. Et voilà, le tout est joué.
Avis sur l’Espace Suivi de Dossier
Selon nos avis, le fait d’avoir instauré un espace suivi de dossier personnalisé Hello Bank représente un bel atout pour la banque en ligne. En effet, même n’étant pas encore client de la banque, les nouveaux souscripteurs peuvent déjà bénéficier d’un espace personnel à eux, qu’ils ne trouveront pas partout au niveau de la concurrence. A travers cet espace, ils pourront très bien suivre l’avancement de leur dossier d’inscription, y ajouter des éléments manquants et compléter leur dossier Hello Bank.
Si l’on observe de ce point de vue, l’accès au suivi de dossier Hello Bank est plus qu’avantageux. Cependant, la il existe quelques petits bémols. En réalité, certains clients se plaignent comme quoi l’espace est souvent indisponible. En voulant consulter l’avancement de leur demande, les clients suivent le lien et s’aperçoivent que la connexion à l’espace suivi de dossier Hello Bank est impossible. Par conséquent, si les néo-clients veulent jeter un œil sur l’avancement de leur dossier d’ouverture, ils doivent passer un appel à la Hello Team.
D’ailleurs, d’après ce que nous avons vu sur le forum de la banque en ligne, ce problème est déjà survenu plus d’une fois. Ce point représente certainement un désavantage, car les clients pourront être contrariées à cause d’un service toujours indisponible et abandonner l’idée d’ouvrir un compte. La phase d’inscription est très importante pour une banque en ligne pour séduire sa clientèle. Un service qui laisse à désirer dès le début donne déjà une idée de ce qui s’en suivra quand on sera client de la banque.
Alternative à l’Espace Suivi de Dossier
Comme il est connu que l’espace suivi de dossier de la banque en ligne du groupe BNP Paribas est souvent indisponible, nous avons cherché une alternative qui vous permettra de garder un oeil et de savoir comment avance votre demande d’inscription au sein de la banque en ligne.
Primo, vous pouvez toujours vous ramener à la Hello Team. Passez un appel avec le numéro du service de la banque (0 800 84 84 00) et renseignez votre numéro de dossier. Mais sachez que pour appeler ce numéro, il est mieux de le faire pendant le créneau idéal. Consultez notre article sur les meilleurs créneaux des contacts de la banque pour en savoir plus sur ce sujet.
Secundo, vous pouvez vous renseigner sur l’avancement de votre dossier d’ouverture de compte en écrivant sur le forum de discussion de la banque mobile. Pour ce faire, identifiez-vous en renseignant votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Ensuite, publiez votre question et patientez jusqu’à qu’un membre de la Hello Team vous réponde. Techniquement, une réponse vous sera parvenue en quelques jours vous demandant d’informer votre numéro de dossier. Pour faire plus rapide, vous pouvez tout de suite renseigner le numéro dès la première publication. Ainsi, ils pourront voir et traiter plus vite l’état de votre dossier.
Pour les modifications ou les rajouts de documents à votre dossier, remettez-vous une fois de plus aux membres de la Hello Team.
Temps de Traitement de Dossier
Pour ceux dont la patience n’est pas une qualité très évidente, le temps de traitement de dossier Hello Bank peut sembler interminable. Sachez cependant que pour traiter une demande d’ouverture, la banque prend généralement 10 jours ouvrés si les dossiers et les pièces justificatives ont été correctement fournies.
Cette durée de traitement est nécessaire pour le contrôle général de vos documents.
Si besoin, vous pouvez toujours contacter les conseillers de la banque en ligne. Voici le numéro pour pouvoir les rejoindre : 0 800 84 84 00. Il s’agit du numéro réservé aux non-clients étant donné que votre dossier d’inscription est encore en cours de traitement.
P.S : Outre ce délai de traitement de dossier, la Hello Bank prend d’autres marges si votre demande a été acceptées :
- 7 jours après la validation de la demande pour envoyer le RIB
- 7 jours après la réception du premier versement pour envoyer les moyens de paiements (cartes bancaires, chèques, etc.).
A Quoi Sert l’Espace Suivi de Dossier ?
Premièrement, comme son nom l’indique et comme nous l’avons mentionné précédemment, l’espace suivi de dossier sert à garder un oeil sur le dossier d’ouverture de compte étapes par étapes et en temps réel.
Mais à part ce rôle d’observation, il peut aussi servir à autres choses, comme par exemple, à rajouter des pièces justificatives à votre dossier.
En effet, si vous avez déjà soumis votre demande d’ouverture de compte en oubliant d’envoyer les pièces justificatives demandées ou en ayant oublié quelques unes, vous pouvez toujours vous rendre dans l’espace suivi dossier et y envoyer les documents manquants.
Si la page d’inscription s’est actualisée elle-même et que votre inscription ait été envoyée sans qu’elle ne soit pour autant complète, vous pouvez aussi la reprendre depuis l’espace suivi dossier Hello Bank.
Pour résumer, l’espace suivi dossier HelloBank vous servira à :
- suivre l’avancement de votre dossier d’inscription en temps réel
- compléter votre dossier Hello Bank
- ajouter un nouveau dossier ou document à partir du suivi Hello Bank
N.B : Si vous souhaitez annuler votre demande d’inscription, il est plus recommandé de passer un appel à la Hello Team depuis le numéro tel réservé aux non-clients. Communiquez-leur votre numéro de dossier et demandez-leur de traiter votre annulation.
Concurrence : Quelles Banques Disposent d’un Espace Suivi Dossier ?
Si pour vous aussi, l’espace suivi dossier est un indispensable dans le choix d’une banque en ligne, nous avons recensé pour vous les banques en ligne concurrentes qui disposent de ce type de services.
D’après nos recherches, à part la Hello Bank, seule la Boursorama Banque offre un espace entièrement dédié au suivi d’un dossier d’ouverture de compte. Et comme sa consoeur, la Hello Bank, Boursorama dispose également d’un espace suivi de dossier pour permettre à ses nouveaux souscripteurs de compléter ou de modifier leur dossier d’ouverture de compte. Chez Boursorama, il s’agit de l’espace Mon dossier. Pour pouvoir y accéder, vous aurez besoin de votre adresse e-mail ainsi que de votre mot de passe.
P.S : Les autres banques non citées comme la Monabanq ou N26 n’offrent donc pas la possibilité à ses souscripteurs de suivre en temps réel l’avancée de leur dossier.
Pour ING Direct, par exemple, elle n’offre pas un espace dédié. Alors, pour un suivi de dossier, les utilisateurs doivent contacter le centre de relation client ou lancer une discussion dans le forum de la banque.
Références
-
Ouverture d’un compte bancaire : les délais d’attente : LeLynx.fr
-
La convention de compte bancaire : l’ouverture du compte : Documentissime
Aller Plus Loin
FAQ
💻Comment Accéder au Suivi Dossier Hello Bank ?
Pour pouvoir accéder à l'espace suivi de dossier de Hello Bank, vous devez vous rendre à cette adresse : https://www.hellobank.fr/fr/suivi-dossier/. Renseignez ensuite les informations données et vous pourrez avoir un oeil sur l'avancement de votre dossier d'ouverture de compte.
🤔De Quoi a-t-on Besoin pour Pouvoir Observer l'Avancement de sa Demande d'Inscription ?
Afin de pouvoir observer étapes par étapes le déroulement de votre demande d'inscription Hello Bank, vous devez vous rappeler de l'adresse que vous avez renseigné lors de votre inscription. Aussi, le code d'accès envoyé sur cette adresse vous sera nécessaire.
❓A Quoi Sert le Suivi de Dossier Hello Bank ?
L'espace suivi de dossier sert principalement à garder un oeil sur comment avance votre demande d'ouverture de compte. En outre, il peut vous servir pour compléter votre dossier ou rajouter des pièces justificatives afin de finaliser la demande d'ouverture du compte
⌚Quel est le Délai de Traitement d'une Demande d'Ouverture de Compte Hello Bank ?
Après l'envoi du dossier et la complétion des pièces justificatives, la banque prend en moyenne 10 jours pour vérifier la demande avec tous les documents fournis. Ensuite, vous devez attendre 7 jours pour recevoir le RIB. 7 autres jours couleront après la réception du virement initial et vous pourrez enfin recevoir la carte ainsi que les autres moyens de paiements.