Vous vous êtes décidé(e) à ouvrir un compte chez la néobanque N26 et souhaitez en savoir un peu plus sur l’interface de l’application et l’espace client ? Alors, cet article est fait pour vous !
N26 rencontre depuis quelques années un joli succès. Son espace client très intuitif, pratique et facile d’utilisation en est une des raisons principales.
Nous nous concentrerons alors dans cet article uniquement sur l’espace client N26. Comment créer son espace en ligne ? En quoi l’application est-elle performante ? Réponses dans cet article.
Petit rappel sur ce qu’est N26 : née en Allemagne, N26 est une néo-banque, c’est-à-dire une banque en ligne pour une utilisation entièrement mobile depuis une application.
Meilleurs Brokers en Ligne 2023 1. eToro - Meilleure Plateforme de Trading à Faibles Commission 2. VT Markets - Meilleur Broker avec Spreads dès 0€ 3. Vantage - Meilleur Broker à Fort Effet de Levier 4. AvaTrade - Meilleure Application de Trading sur Mobile 5. FTMO - Vivez du Trading Grâce au Prop Trading |
Comment Ouvrir mon Espace Client ?
Qui a dit que c’était long et laborieux d’ouvrir un compte dans une banque ? Ouvrir votre votre compte N26 ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Finies les longues procédures pour ouvrir un compte en banque.
Précision : N26 est accessible à tous, interdits bancaires compris. Toutefois, il n’est pas possible d’ouvrir un compte N26 si vous êtes sans papier ou n’avez pas de titre de séjour.
Chez N26, l’ouverture d’un compte passe par plusieurs étapes :
1. Télécharger l’application sur votre téléphone portable
2. S’inscrire en renseignant vos informations personnelles
3. Choisir le compte que vous souhaitez prendre : Standard, Smart, You ou Metal
4. Appel vidéo avec un membre de l’équipe N26 pour vérifier votre identité ; suite à cela un code à 4 chiffres vous sera envoyé par SMS pour valider votre compte.
5. Effectuer un premier virement sur votre compte afin de recevoir votre carte. Le délai de livraison de votre carte N26 est d’environ une semaine. Toutefois, si le délai de réception de votre carte N26 est plus long que ce délai indiqué, n’hésitez pas à contacter le service client de N26 réputé.
6. Après réception de votre carte, activer celle-ci en effectuant un retrait en distributeur
Le point positif est que vous n’avez plus besoin d’avoir votre carte physique pour payer vos achats. Dès l’ouverture, une carte virtuelle éphémère est disponible sur votre compte, que vous pouvez utiliser avec Apple Pay et Google Pay.
Les Principales Fonctionnalités de votre Espace Client N26
D’après les avis clients, l’espace client en ligne de la banque N26 est très efficace et performant et vous permet de gérer vos comptes en toute autonomie. Simple, instantanée et intuitive, tout ce que vous cherchez et toutes vos opérations sont accessibles en seulement quelques clics.
Une fois la connexion faite à votre compte N26, vous trouverez ci-dessous quelques opérations que vous pouvez faire directement depuis votre espace client. Quel que soit le compte que vous avez choisi (Black, Metal, Smart, Standard), voici un aperçu de ce que vous pouvez faire depuis votre espace client :
Gestion de votre Carte N26
- Changer le code PIN de votre carte
- Verrouiller votre carte
- Vous faire renvoyer une nouvelle carte
- Bloquer et débloquer votre carte
- Payer avec votre carte N26 virtuelle avec Apple Store et Google Pay
Gestion des Paiements, Retraits et Virements
- Désactiver les paiements à l’étranger
- Désactiver les retraits au distributeur
- Autoriser ou interdire les paiements en ligne
- Modifier les plafonds de retrait et de paiement
- Effectuer des virements instantanés avec un numéro de téléphone ou un e-mail
- Transférer de l’argent à l’international avec des tarifs très attractifs
Mais aussi, la gestion de vos données personnelles en toute sécurité. Vous pouvez ainsi modifier vos informations personnelles très facilement (par exemple, changer votre numéro de téléphone, changer votre mot de passe, etc.).
Gestion Optimale de votre Argent
Depuis votre espace client, vous avez accès à la fonctionnalité Espaces qui vous permet d’épargner votre argent pour vos projets divers. Dans cet espace, vous pouvez créer plusieurs sous-comptes (jusqu’à 10 sous comptes pour les comptes Smart, You et Metal) : par exemple un sous-compte pour financer un achat de voiture et un autre sous-compte pour financer votre nouvelle cuisine ! Vous pouvez virer de l’argent de votre compte courant vers ces sous-comptes et vice-versa.
Depuis votre espace client, vous trouverez une autre fonctionnalité très utile : les Espaces Partagés. Ces espaces vous permettent à vous et votre entourage (uniquement les titulaires d’un compte N26) de rassembler de l’argent pour financer un projet commun (colocation, mariage, anniversaire…). Si vous avez un compte premium, vous pouvez inviter jusqu’à 10 personnes. Les participants à cette “cagnotte” commune peuvent ajouter et retirer librement l’argent depuis leur compte N26.
L’instantanéité : le Point Fort de l’Espace Client
L’instantanéité est l’un des avantages majeurs de l’application N26. Vous avez le plein contrôle de ce qu’il se passe sur votre compte en temps réel grâce aux notifications.
Par exemple, dès que vous payez en ligne ou chez un commerçant, vous êtes débité immédiatement sur votre compte et vous recevez une notification vous informant de la transaction.
En outre, toutes vos dépenses sont classées en catégories (restaurant, alimentation, loisirs, etc.). Rien de mieux pour avoir une bonne vue d’ensemble de vos dépenses et analyser les postes de dépenses où vous dépensez le plus.
Les Avantages pour les Comptes Premium
Si vous avez un compte N26 You, N26 Business You, N26 Metal et N26 Business Metal, vous pouvez bénéficier de nombreuses offres partenaires avec des tarifs très attractifs ! Parmi ces partenaires : Adidas, Udemy, Booking.com ou encore Babbel.
Pour profiter de ces offres, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur votre application N26
- Cliquez sur la section Découvrir
- Prenez connaissance des avantages dans la section Offres Partenaires
- Suivez les instructions pour profiter de votre offre
N26 : Les Principaux Avantages et Inconvénients
|
|
Références
- La néobanque N26 voit sa valeur flamber – Le Figaro
- La néobanque N26 va taxer les dépôts supérieurs à 50.000 euros – Le Figaro
- N26 passe le cap des 7 millions de clients et réduit ses pertes – Les Echos
- N26 taxe désormais les dépôts de ses clients français, une première pour une banque de détail – Capital
Aller Plus Loin
- N26 Avis 2021 : Le Guide Complet
- L’Espace en Ligne de Boursorama
- L’Espace en Ligne de Hello Bank
- L’Espace en Ligne de BforBank
- N26 : l’Application
FAQ
💻La Connexion au Service Client de N26 : Comment Cela se Passe ?
Vous souhaitez savoir comment vous connecter à votre compte N26 ? La connexion à votre compte N26 est simple et rapide depuis votre espace client. Il suffit de vous rendre sur l’application ou sur l’application N26 en ligne et de renseigner votre adresse e-mail (qui n’est autre que votre login N26) et votre mot de passe. Comment se déconnecter de l'espace client N26 ? La déconnexion se fait de manière automatique : dès que vous quittez l’application, celle-ci vous « déconnecte » et vous re-demandera de renseigner votre mot de passe pour vous re-connecter. Si vous ne vous rappelez plus votre mot de passe pour la connexion à votre compte N26, faites une demande de mot de passe par mail où un code vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser ce mot de passe.
🤔Comment Télécharger mon RIB N26 ?
Comment télécharger votre RIB N26 ? Pour obtenir votre RIB N26, c’est depuis votre espace personnel N26 que cela se passe. Dans la rubrique “Téléchargements”, sélectionnez l’option “Télécharger votre RIB”. Rien de plus simple !
🔎Pourquoi Je N’arrive Pas à me Connecter à mon Espace Client ?
Si la connexion à votre compte N26 est impossible, il se peut qu’il y ait un bug sur l’espace client N26. N’hésitez pas à signaler ce problème à l’équipe de la banque N26 concernant ce problème de connexion à votre espace client. Vous avez un problème de connexion à votre compte N26 ? Avant toute chose, vérifiez que vous avec bien fait la dernière mise à jour de l’application N26 (minimum version 3.31) et essayez de vous connecter. Toujours impossible de se connecter à votre compte N26 ? Essayez de réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’avez plus accès à votre adresse e-mail pour vous connecter ou que vous n’arrivez toujours pas à vous connecter même avec les consignes ci-dessous, contactez le service client sur le LiveChat.
❌Comment Supprimer mon Compte N26 ?
Pour supprimer votre espace client N26, suivez les étapes suivantes : Attention : Pensez avant tout à bien virer l’argent qui reste sur votre compte N26 vers un autre compte avant d’entamer toute procédure de suppression de compte dans votre espace client N26. Si vous avez un compte N26 Premium, sachez que vous pouvez sans problème basculer sur un compte Standard qui est gratuit et sans engagement. L’IBAN reste le même. Pour changer vers un compte standard, contactez l’équipe N26 via Livechat ou e-mail : [email protected] . Si vous souhaitez définitivement votre compte N26, suivez ces différentes étapes : Vous pouvez résilier en ligne : • Remplir et valider le formulaire de fermeture de compte N26 • Se connecter à votre compte depuis l’application ou depuis votre espace client • Suivre les étapes pour supprimer votre compte N26 directement depuis votre espace client Vous pouvez résilier en contactant le service client : Vous pouvez contacter le service client soit par Livechat soit par e-mail à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à cet email le formulaire de clôture rempli.
📱Comment Contacter le Service Client N26 Depuis mon Espace en Ligne ?
Comment contacter le service client N26 ? Vous pouvez très facilement contacter le service client depuis votre espace en ligne. Le LiveChat est à votre disposition directement depuis l’application mobile ou depuis l’application web N26 dans la rubrique Aide. « N26 espace client - Je cherche le numéro de téléphone » : Si vous cherchez le numéro de téléphone, il est directement accessible depuis votre espace client N26 : 01 86 26 26 91. Vous pouvez aussi contacter l'équipe par e-mail à [email protected]. Les community managers sont aussi aptes à vous répondre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pourrez joindre le support N26 France sur ces plages horaires : · Par Livechat du lundi au dimanche de 7h à 23h · Par téléphone en semaine de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h
💳Comment Déposer de L’argent sur mon Compte N26 ?
Pour faire un virement vers votre compte N26, c’est très facile et vous pouvez le faire directement depuis l'application. Rendez-vous dans l’onglet “Recevoir” de l’application N26 et choisissez l’une des options suivantes : • Par virement bancaire : renseignez votre IBAN N26 et votre nom complet pour faire votre virement • Par carte bancaire : un virement compris entre 20€ et 150€ peut être fait, le plafond maximum étant de 450€ par mois. Attention, pour tout rechargement par carte, les frais de virement sont de 3% du montant de l’opération, la première opération étant gratuite. • Par Apple Pay ou Google Pay : même chose que pour la carte bancaire, entre 20€ et 150€ peuvent être déposés et les virements suivants seront facturés 3% du montant de l’opération.
Et vous, que pensez-vous de l’espace client N26 ? Partagez votre expérience et laissez-nous un commentaire !