L’espace client est un incontournable pour la plupart des services en ligne. En effet, différent du “Mon compte”, cet espace est un lieu personnalisé, gratuit et surtout sécurisé qui peut vous permettre d’échanger avec votre prestataire de service, mais aussi de consulter votre interface (compte, informations, coordonnées, services, etc.). Alors, l’espace client Hello Bank, qu’est-ce que c’est ? Comment y accéder ? Quels services y sont disponibles ? Voici toutes les réponses à vos questions sur l’espace client de votre banque en ligne.
Hello Bank Espace Client : Qu’est-ce que C’est ?
En de termes clairs, l’espace client Hello Bank est un espace qui vous permet de consulter et d’effectuer des opérations sur vos comptes bancaires. Il s’agit d’un espace sécurisé et privilégié. Ainsi, pour pouvoir y accéder, il faut être client chez la banque. Vous devez donc ouvrir un compte au sein de la banque en ligne de la BNP Paribas.
A Quoi Sert un Espace Client ?
L’espace client est un espace d’échange multifonction. Comme son nom l’indique, il est réservé aux clients de la banque. Voici les différentes fonctions auxquelles ce type d’interface est dédié.
Pour Communiquer
La principale fonction de l’espace client est de faciliter la communication. Il assure donc l’échange entre la banque et ses clients. Ainsi, l’espace client Hello Bank dispose du chat en ligne pour entrer en contact avec la Hello Team, par exemple. Le numéro de téléphone du service y est également disponible.
A travers cet espace d’échange, la banque peut à son tour diffuser des informations qui pourraient intéresser le client. En réalité, l’espace client est également une jonction à travers lequel la banque communique ses différentes offres de services.
Pour Gérer
Outre le côté communicatif et de fidélisation, l’espace client Hello Bank permet également aux clients de gérer leurs comptes. Tous les besoins du client qui sont relatifs à ses comptes sont donc centralisés et canalisés sur cet espace particulier Hello Bank. De ce fait, dans la rubrique “Mes comptes” de l’espace perso, le client peut avoir accès à ses avoirs, ses cartes, ses relevés, son chéquier, ses prélèvements, etc. En outre, il peut effectuer un virement et même éditer un RIB.
Cette option de gestion est sans aucun doute la fonction la plus utile de l’espace client Hello Bank. En effet, il permet de constituer une interface qui résume toute l’activité ainsi que toutes les informations essentielles du client.
Pour Fidéliser
Outil de fidélisation, l’interface sécurisée de la banque en ligne lui permet aussi de développer la communauté autour de son activité. Ainsi, des outils dédiés sont mis à disposition des clients pour leur inciter à utiliser davantage la banque ou même à séduire d’autres clients, par le moyen de l’option de parrainage, par exemple.
Comment se Connecter à son Espace Client ?
La connexion à l’espace client Hello Bank est très simple. Pour cela, vous devez détenir votre numéro client à 10 chiffres qui vous a été envoyé après inscription. Aussi, votre code secret de connexion est requis. Il s’agit d’un code à 6 chiffres que vous aurez dû recevoir par e-mail ou SMS le jour de l’ouverture effective de votre compte.
Une fois ces codes en votre possession, rendez-vous sur le site de la banque ou directement sur la page d’identification de l’espace client. Entrez ensuite les deux numéros précédemment cités (numéro client, code secret de connexion). ça y est, vous y êtes !
Un Espace Client Revu
Depuis 2018, un nouvel espace client s’est manifesté chez la banque en ligne. En réalité, cette dernière a décidé d’y apporter quelques améliorations sur l’expérience utilisateur. Hello Bank revoit donc son espace client assurant le côté navigation du client.
Avec une interface plus intuitive, le client peut profiter d’une gestion de compte et d’un parcours plus fluide. Voici les nouveautés de 2018 qui sont restés visibles dans l’espace client d’aujourd’hui :
Un Menu dans la Colonne Gauche
Tous les menus essentiels disposés à l’intention du client ont été déplacés dans la colonne gauche de l’interface. Ainsi, découvrez le nouvel espace client Hello Bank qui vous permet d’accéder sans aucun effort à l’ensemble de vos comptes ainsi qu’aux différentes offres proposées par la banque en ligne. Vous pouvez même effectuer une transaction en quelques clics seulement.
En gros, grâce au nouvel espace client, toutes les fonctionnalités de la banque liées à votre compte sont disponibles en un clic : virement, RIB, relevés, chéquiers, prélèvements, etc.
Des Comptes Plus Accessibles
La nouveauté apportée à l’espace d’échange de la banque en ligne de BNP Paribas permet également aux utilisateurs d’avoir plus facilement accès à leur compte bancaire.
En réalité, puisqu’il est désormais possible pour un client de posséder plusieurs comptes chez Hello Bank, cette dernière a pensé qu’il serait plus pratique de réunir ces comptes dans un seul et même endroit. Ainsi, vous aurez à votre disposition l’ensemble de vos comptes au niveau de la colonne latérale de l’interface.
Un Agrégateur de Compte
Suivant la trace de ses concurrents, notamment de ING Direct, Hello Bank a également décidé de proposer un nouveau service à ses clients, depuis 2018. Il est alors possible pour ces derniers d’ajouter la totalité de leurs comptes dans l’espace client.
De façon plus claire, un client peut donc posséder un compte d’une autre banque et l’ajouter à son espace. De cette façon, il sera plus facile de visualiser et gérer les fonds globaux dont il dispose.
Accéder à ses Données Depuis son Espace Client
Comme nous l’avons dit, le client peut accéder à ses données depuis son espace personnel Hello Bank. Ses avoirs ainsi que d’autres informations personnels pourront donc être consultées dans le menu de l’interface.
Alors, pour consulter et gérer ces informations ainsi que vos comptes en ligne, rendez-vous à l’adresse Hello Bank espace client suivante : www.hello-bank-espace-client.fr.
Clôturer un Compte Depuis son Espace Client
Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de procéder à la clôture d’un compte depuis l’espace client Hello Bank. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre de résiliation adressée à la banque. Cette lettre servira avant tout à informer la banque. Mais aussi, elle pourra être utilisée comme preuve écrite de votre demande de fermeture de compte au cas où un litige surviendrait avec la banque. De plus, l’envoi de la lettre est complètement gratuite.
Pour les comptes joints, il est nécessaire que chaque titulaire signe la résiliation, pour preuve que chacun est d’accord avec la décision. Sinon, la demande sera refusée. Finalisez alors la résiliation en ligne en vous connectant à votre espace.
P.S : La demande d’ouverture de compte ou les dossiers en cours ne peuvent pas se faire depuis l’espace client. En réalité, comme nous l’avons dit précédemment, cet espace est consacré aux clients, et uniquement aux clients. Si vous voulez ouvrir un compte ou effectuer un suivi de dossier, vous devez alors vous rendre sur un espace dédié.
Effectuer un Virement Depuis son Espace Client
Le principal avantage des banques mobiles, c’est de pouvoir effectuer toutes les opérations en ligne grâce à votre smartphone, tablette ou ordinateur. Il est donc logique de pouvoir réaliser un virement en ligne depuis son compte Hello Bank.
Ainsi, rendez-vous sur le site hellobank.fr; quand vous y êtes, accéder à la rubrique “Mes comptes” de votre espace client. Sélectionnez ensuite l’option “Effectuer un virement” dans “Mes Avoirs”.
Éditer un RIB en Ligne Depuis l’Espace Client
Le RIB ou Relevé d’Identité Bancaire est un document contenant l’identité et les coordonnées bancaires (IBAN, BIC) du titulaire d’un compte courant. Grâce au RIB, le titulaire du compte peut effectuer des prélèvements ou recevoir des virements. De cette façon, aucun risque d’erreur ne peut survenir sur sa domiciliation bancaire.
Les Références Bancaires Permanentes ont un principe comme quoi un client peut conserver les mêmes numéros de comptes et de contrats même s’il change de banque.
De ce fait, si vous êtes néo-client de la Hello Bank, vous pouvez très bien éditer votre RIB en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le site, dans votre espace client. Accédez à la rubrique “Mes comptes” puis “Mes Avoirs”. Depuis cette entrée, vous pouvez sélectionner le menu “Éditer un RIB”.
Activer le Service d’Agrégation de Compte Depuis l’Espace Client
Comme nous l’avons précédemment mentionné, la banque en ligne a adopté un nouveau service depuis 2018. Il s’agit de l’agrégateur de compte qui permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble de leurs comptes depuis leur interface personnelle. Dans le bas du menu latéral, vous verrez le bouton “Ajouter un Compte”. Sélectionnez-le et ajoutez-y vos comptes externes.
P.S : L’activation de ce service est gratuite et ce dernier est entièrement sécurisé.
Assurance : Compléter son Devis en Ligne Depuis son Espace Client
Comme toute autre banque en ligne, Hello Bank propose des contrats d’assurance à l’intention de ses clients (assurance auto, assurance habitation, assurance des appareils mobiles, etc.). Dans le cadre d’une souscription à une assurance, l’espace client joue également un rôle. Il sert principalement à effectuer le devis de l’assurance.
En réalité, dans le secteur des assurances, le devis constitue un moyen d’information pré-contractuel important. Comme les autres types de devis, il n’engage ni l’assureur, ni l’assuré.
Ainsi, vous devez donc compléter votre devis en ligne depuis l’espace client pour une assurance auto hello bank, par exemple.
Consulter le Carnet d’Ordres Depuis son Espace Client
Comme nous le savons déjà, grâce à ces divers types de placements, Hello Bank offre à ses clients la possibilité d’investir en bourse. Pour cela, le carnet d’ordres est un incontournable. Il s’agit d’un tableau récapitulant l’état de l’offre et de la demande à un instant donné pour chaque valeur cotée.
La consultation de ce carnet est donc nécessaire si vous souhaitez intervenir sur les marchés financiers. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur l’espace client de la banque en ligne.
Parler avec un Conseiller Depuis l’Espace Client
L’avantage des services en ligne réside dans le fait que le client peut facilement entrer en contact avec le prestataire depuis chez eux. Vous demandez souvent à la Hello Bank comment entrer avec eux ? Quels sont les moyens disponibles pour pouvoir parler avec un conseiller ? La réponse est toute simple : rendez-vous sur l’espace client de la banque en ligne.
En réalité, si vous avez des remarques ou quelques questionnements concernant les services de l’institution, vous disposez d’une messagerie sécurisée depuis l’espace client du site ou de l’appli Hello Bank. Rendez-vous dans la rubrique “Contact” puis “Messagerie”.
Par ailleurs, il existe d’autres alternatives pour pouvoir contacter votre banque en ligne. HelloïZ, l’assistance virtuelle de Hello Bank pourra discuter avec vous et apporter réponses à vos questions.
Il y a également le chat sécurisé sur le site, l’application, ou sur les réseaux sociaux (Messenger ou Twitter) de la banque, si vous souhaitez profiter de l’expertise de la Hello Team. Demandez à HelloïZ de vous passer directement à un conseiller.
D’autre part, le numéro de la banque en ligne reste toujours disponible : 01 43 63 15 15 pour les clients et 0 800 84 84 00 pour les non clients.
Avis sur l’Espace Client de la Banque en Ligne
Le fait de revoir la navigation des utilisateurs à travers l’espace a apporté de sérieuses améliorations à l’interface. Elle est devenue plus fluide et plus pratique. Le regroupement du menu sur le côté latéral du site permet de mieux y accéder. Ainsi, la gestion et la consultation de son compte sont devenues plus pratique.
De plus, l’espace donne accès à différentes options du site, ce qui facilite grandement l’expérience client en termes de navigation. De façon générale, nous pouvons affirmer que l’espace client de la banque du groupe BNP répond bien à son utilité.
Cependant, quelques remarques ont été observées et seul les utilisateurs de la banque peuvent témoigner de ces petits problèmes. En réalité, il arrive que l’espace client reste inaccessible. Parfois, il est donc impossible aux clients d’accéder à leur espace personnel.
D’après leur remarque sur le site, un message d’erreur disant :
“L’accès au site Hello Bank Espace Client demandé n’est pas disponible !
Pour des raisons techniques, votre demande d’accès HTTP ne peut aboutir pour le moment.
Nous vous prions de renouveler votre demande ultérieurement.
Merci de votre compréhension”, s’affiche quand on se rend à l’adresse exacte de l’interface.
Mais encore, les membres de la Hello Team n’ont pas réellement apporter leur aide. Le problème s’est probablement arrangé tout seul.
Ces soucis de connexion peuvent vous être défavorables, surtout si vous avez un virement ou autres choses à effectuer en urgence sur votre espace. La banque pourrait revoir ce point afin d’éviter d’autres bugs sur l’espace client.
Références
- L’indispensable devis d’assurance auto – Le Figaro
- Un nouveau tutoriel pour maîtriser vos ordres de la bourse – Autorité des Marchés Financiers
- Clôture de compte et mobilité bancaire – Abe Info Service
Aller Plus Loin
FAQ
🤔Qu'est-ce que Hello Bank ?
Hello Bank est une marque commerciale de service bancaire adossée au groupe BNP Paribas. Elle opère principalement en ligne offrant ainsi des services mobile à ses clients. Lancée en 2013, elle est aujourd'hui présente en Frane, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en République Tchèque ainsi qu'en Autriche.
💻Comment Me Connecter et Consulter mes Comptes en Ligne ?
L'espace client permet avant tout de consulter et gérer son compte Hello Bank. Et comme on y a introduit le service d'agrégation de compte, vous pouvez avoir accès à tous vos comptes externes depuis l'espace. Pour ce faire, connectez-vous à l'aide de votre numéro client à 10 chiffres ainsi que de votre code secret de connexion à 6 chiffres. Entrez-les depuis l'espace client sécurisé et voilà, vous y êtes.
❓Qui Peut Avoir Accès à l'Espace Client Hello Bank ?
Comme son nom l'indique, l'espace client Hello Bank est essentiellement réservé aux clients de la banque en ligne. Pour y avoir accès, vous devez donc créer un compte et vous identifier grâce à votre numéro client et le code secret de connexion qui vous a été envoyé par email le jour de l'ouverture de votre compte courant au sein de la banque.
🔎Que Puis-Je Faire sur Mon Espace Client Personnel Hello Bank ?
L'espace personnel Hello Bank offre une multitude de fonctionnalités à ses clients, surtout après qu'il ait été revu. Voici ce que vous pouvez faire depuis votre espace : -modifier vos informations personnelles ; -accéder en un coup d'oeil à votre compte (votre solde) et à toutes vos opérations (paiement chèque, virement, prélèvement, retrait, paiement carte bancaire, etc.) ; -catégoriser vos dépenses en un clic ; -connaître le capital restant de vos emprunts (crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit auto, etc.) ; -effectuer des virements ; -accéder aux offres de cartes bancaires de la Hello Bank ; -contacter un conseiller pour des questions ou pour prendre rendez-vous ; -souscrire à une épargne ou autres placements ; -éditer votre RIB ; -activer les alertes SMS ou email.
Vous souhaitez partager votre expérience sur l’Espace Client Hello Bank avec nous ? Laissez-nous un commentaire !