Pour la gestion des comptes, le financement des projets, les investissements ou seulement pour quelques conseils, il est toujours pratique de disposer d’un moyen de contact avec sa banque. Ainsi, ces dernières offrent différents canaux qui permettent aux clients de les joindre. Si vous souhaitez entrer en contact avec la Hello Bank, nous vous présentons à travers cet article tous les moyens disponibles, que vous soyez client ou non. Suivez-nous pour en savoir plus sur Hello Bank Contact.
Hello Bank Contact : Tableau Pro/Cons
Voici un tableau pour que vous puissiez mieux évaluer les avantages et inconvénients de Hello Bank contact :
|
|
Tous les Moyens Pour Contacter Votre Banque ?
Comme nous l’avons dit, la banque en ligne dispose de différents canaux qui permettent aux utilisateurs ou non-utilisateurs d’entrer en contact avec eux.
Contact Téléphonique
Pour ceux qui veulent appeler pour demander des conseils ou des informations, par exemple, Hello Bank dispose de deux numéros de contact téléphonique. L’un est réservé à ceux qui sont déjà clients, tandis que l’autre est réservé à ceux qui ne le sont pas encore.
Le Numéro pour les Clients
Le numéro pour les clients est le 01 43 63 15 15. L’appel est non surtaxé avec ce numéro.
En composant le numéro, vous pourrez joindre les conseillers de la Hello Team. Ce sont les experts de la banque en ligne qui pourront éclaircir tous vos doutes et questionnements sur la gestion de votre compte, le financement de vos projets ou le placement de votre argent. Ils sauront donc apporter leur aide sur tous les services bancaires de la Hello Bank.
Voici les meilleurs créneaux pour les rejoindre :
- Le lundi, les meilleurs créneaux sont à 10 h et 18h. Il est également pratique de passer un appel à 9h et 11h. Les autres moments de la journée ne sont pas considérées comme idéaux pour contacter la Hello Team.
- Le mardi, on considère 9h et 18h comme bon moment pour passer votre appel à la Hello Team. A 14h, les conseillers seront également disponibles pour vous.
- Le mercredi, 18h est certainement le bon moment pour aborder un conseiller et écouter ses conseils. Aussi, à 10h, 11h et 14h, les membres d’équipe de la Hello Team pourront vous faire profiter de leur expertise.
- A 18h le jeudi, vous êtes très susceptibles de pouvoir joindre la banque en ligne de BNP Paribas. Votre interlocuteur bancaire est également libre à 11h ce jour.
- Passer un appel entre 10h et 11h et à 18h le vendredi est également très conseillé. Les autres horaires sont moins recommandées.
- Si vous souhaitez contacter la Hello Bank un samedi, les meilleurs créneaux sont les mêmes qu’en vendredi, c’est-à-dire 10h, 11h et 18h.
P.S : Vous pouvez consulter le coût des interventions du conseiller dans la page des tarifs Hello Bank.
Le Numéro pour les Non Clients
Le numéro pour les non clients est le 0 800 84 84 00. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h.
Mais quels sont les meilleurs créneaux pour passer votre appel à la Hello Team ?
- Si vous appelez le lundi, vous serez sûr de pouvoir les joindre idéalement à 10h. Les autres créneaux comme 9h , 11h et 18h, vous serez également susceptibles de pouvoir être reçus pour vos questions ou quelques informations supplémentaires.
- Un conseiller bancaire peut vous recevoir à 10h, 14h, mais aussi 18h si vous passez votre appel un mardi.
- Le meilleur moment pour appeler un mercredi se situe à 18h. En outre, les conseillers semblent également disponibles entre 10h et 11h et aussi à 14h.
- Le jeudi, la Hello Team est idéalement disponible à vous recevoir à 18h. Cependant, vous pouvez également appeler à 11h et espérer avoir une réponse.
- En fin de semaine, nous vous conseillons de contacter la banque entre les horaires de 10h et 11h et à 18h pour vos questions et réclamations. Pendant les autres moments de la journée, vous risquez de ne pas être répondus.
P.S : Contrairement à ce que beaucoup pensent, les services et appels à travers ce numéro sont complètement gratuits.
Réseaux Sociaux
Outre le contact par téléphone dont dispose Hello Bank, il est également possible de les rejoindre via les réseaux sociaux. En réalité, ces canaux sont aujourd’hui de plus en plus utilisées. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre votre banque en ligne sur Facebook ou Twitter.
D’ailleurs, nous conseillons même de les suivre sur ces réseaux. De cette façon, vous restez informé sur toutes l’actualité, les nouvelles offres, les promotions et toutes les dernières nouveautés que proposent la banque en ligne.
Et si vous avez des questions ou des demandes d’informations, une assistante virtuelle ainsi que des conseillers pourront vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h.
L’actualité de la première bancassurance française est aussi disponible sur YouTube.
Comme la plupart des prestataires de services bancaires, la banque dit disposer d’un moyen de contact Hello Bank email. Cependant, elle ne communique pas d’adresse mail aux non clients. Donc, pour pouvoir communiquer avec un conseiller par courrier électronique, vous devez d’abord disposer d’un compte courant chez la banque. De ce fait, vous pouvez suivre les consignes depuis votre espace personnel client.
Mais si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez toujours vous tourner vers les autres canaux pour contacter les conseillers de la banque pour une meilleure alternative.
Le Forum Hello
Outre les réseaux sociaux, la Hello Bank met à disposition de ses clients un forum Hello. Pour y accéder, pas besoin d’être client. Vous pouvez le consulter en tant que simple visiteur et trouvez les réponses à vos questionnements. Les visiteurs peuvent donc y poser leurs questions et ils ont également accès à tous les sujets de discussions.
En réalité, les questions posées et auxquelles Hello Bank a déjà apporté des réponses sont accessibles sur cet espace d’aides et de supports. Différentes thématiques y sont alors abordées :
- Devenir client Hello Bank
- Être client Hello Bank
- Retraits et Dépôts d’argent
- Cartes bancaires et chèques
- Virements et Paylib
- Votre crédit chez Hello Bank
- Votre épargne chez Hello Bank
- Vos produits boursiers
- Vos produits d’assurance
Aussi, un espace qui regorge les questions d’autres catégories est mis à votre disposition.
P.S : Pour rechercher les réponses apportées à un problème ou une question similaires à la votre, vous pouvez le faire par mots-clés à travers la barre de recherche du forum. Ainsi, vous verrez les sujets préalablement abordés sur cette thématique. Que vous soyez donc client ou simple intéressé, n’hésitez pas à consulter l’espace.
HelloïZ : l’Assistante Virtuelle
D’autre part, sachez qu’il est également possible de rejoindre la banque en ligne via une assistante virtuelle : HelloïZ.
Qui Est HelloïZ ?
L’assistante virtuelle, que la banque a baptisé HelloïZ, a été présentée pour la première fois en 2018 à VivaTech.
Son principal rôle est de vous accompagner et de répondre à vos questions sur les offres et services bancaires de l’organisme financier mobile.
Étant un robot, HelloïZ ne peut malheureusement pas avoir la réponse à toutes vos requêtes. Alors, si elle n’est pas capable de vous venir en aide pour vos demandes, elle vous passera le numéro tel Hello bank pour joindre un conseiller de la Hello Team.
Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez retrouver HelloïZ en tchat contact sur l’application, sur le site de la Hello Bank et surtout via votre Google Home. Aussi, elle est disponible sur Facebook Messenger ou Twitter en message privé.
Notre Avis sur HelloïZ ?
Afin de mieux se faire une idée sur l’efficacité de l’assistante virtuelle, nous avons testé nous même en lui posant des questions assez basiques. Voici les réponses obtenues :
- Comment devenir client Hello Bank ?
Réponse : ” Ouvrir un compte en ligne, c’est simple comme Hello ! Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, faites votre demande d’ouverture de compte en ligne en quelques instants* :
- Complétez notre formulaire en ligne en saisissant vos informations personnelles, puis en sélectionnant votre offre etvos produits Hello bank! : http://bit.ly/2lB6TsS.
- Signez en ligne votre convention en saisissant un code confidentiel reçu par SMS.
- Déposez vos pièces justificatives en ligne en les photographiant depuis votre smartphone ou en les scannant.
- Dès réception par mail de votre RIB Hello bank!, effectuez votre premier versement d’un montant minimum de 10 € par virement, afin de finaliser votre demande d’ouverture de compte.
- Votre compte sera activé sous quelques jours, après réception et acceptation de votre dossier par Hello bank!.
- Vos identifiants de connexion à vos comptes en ligne sur le site hellobank.fr et l’application Hello bank! vous serons envoyés par e-mail le jour même de l’ouverture de votre compte.
- Si vous avez souscrit une offre Hello Prime, vous pourrez utiliser votre carte virtuelle Hello Prime** dès l’ouverture de votre compte . Sinon, vous devrez attendre quelques jours de recevoir votre carte bancaire Visa par courrier postal.
*Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à Internet.
**Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé), Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat).
Ai-je répondu à votre question ?”
- Où puis-je trouver un distributeur à Paris ?
Réponse : “Désolée je n’ai pas compris, sachez que je suis en constante amélioration !
Souhaitez-vous que je transfère la conversation à un conseiller ?”
- Quelles sont les solutions de crédits Hello Bank ?
Réponse : “Il existe une limite au montant d’argent qu’il est possible de transférer avec la solution Paylib entre amis.
Paylib entre amis vous permet le transfert d’argent, dans la limite de 500 € maximum cumulés par jour et par transfert.
Ai-je répondu à votre question ?”
- Comment se connecter à Hello Bank ?
Réponse : “Vous alllez être redirigé vers la page de connexion”
Effectivement, l’assistante virtuelle nous a directement redirigé vers la page qui permet de se connecter à l’espace client.
- Comment fermer un compte Hello Bank ?
Réponse : ” Pouvez-vous préciser votre besoin. Voulez-vous dire :
-Comment clôturer un compte ?
-Comment résilier l’assurance Mobileo ?
-Comment résilier ma carte virtuelle Hello Prime ?”
Constat : Sur les 5 questions basiques posées, HelloïZ n’a pu répondre convenablement qu’à deux questions seulement, et il s’agissait des plus simples et des plus anodines. Comme elle dit, elle est en constante amélioration. Cependant, nous pouvons en conclure un avis pas très flatteur par rapport à son efficacité.
Le contact chat Hello Bank avec l’assistante virtuelle n’est donc certainement pas le meilleur moyen pour rejoindre la banque, surtout si vous avez des demandes assez complexes. En effet, pour la chère HelloïZ, il y a encore du chemin à parcourir pour qu’elle soit une bonne alternative à un vrai conseillé.
La Foire Aux Questions – Frequently Asked Question
Pour les questions et problèmes les plus courants, il n’y a rien de plus pratique et de plus rapide que de passer par la foire aux questions. Comme son nom en anglais l’indique, la FAQ (Frequently Asked Question) est un espace qui regorge toutes les questions les plus fréquemment posées. Et bien évidemment, les réponses sont également mises en ligne sur le site.
En consultant la foire aux questions Hello Bank, les internautes peuvent donc avoir réponses aux questions qu’ils se posent à propos des produits et services de la banque.
Le fait de traiter au préalable les questions courantes permet avant tout à la banque de rassurer ses visiteurs. Mais cette idée lui assure également un allègement de la charge service client.
Alors, si vous souhaitez y accéder, vous devez vous rendre sur le site internet de la Hello Bank.
Les autres alternatives peuvent toujours servir pour contacter la Hello bank pour vos problèmes particuliers ou au cas où la réponse à la question ne figure pas dans la FAQ.
Le Service de Réclamation de la Banque
Si vous avez des demandes ou des réclamations, sachez qu’il y a un service entièrement disponible pour cela. Ce service met alors à votre disposition différents moyens :
- contacter un conseiller via le numéro tel HelloBank réservé aux clients : vous pourrez lui expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez
- pour les situations plus compliquées, une lettre serait sans doute nécessaire. Vous aurez à l’envoyer par courrier au service relations clients en y expliquant bien en détail votre problème. Voici l’adresse à laquelle la lettre devra être envoyée :
SERVICE RELATIONS CLIENTS
HELLO BANK!
TSA 80 011
75318 PARIS CEDEX 09
Recours à la Médiation
Au cas où aucune solution n’aie été trouvée ou que les réponses données par le service ne vous conviennent pas dans les 2 mois suivants la réclamation, il existe un dernier recours pour régler les réclamations.
En effet, le médiateur de la banque est un moyen rapide pour tenter de régler un litige à l’amiable. Le recours à ce service signifie la levée du secret bancaire par le client à l’égard du groupe BNP Paribas.
Indépendant, équitable et impartial, un médiateur bancaire est chargé de trouver le meilleur compromis entre la banque et le client. Il s’agit donc d’une alternative à la procédure devant les tribunaux.
Il est à noter qu’avant de solliciter un médiateur, il est impératif pour le client de prouver qu’il a tenté de chercher la solution au problème avec la banque. Dans la cas contraire, la demande de médiation ne peut être traitée. Selon leurs compétences respectives, le client peut faire la saisine d’un de ces médiateurs :
Le Médiateur Auprès de la FBF
Le médiateur de la FBF est le médiateur saisi auprès de la Fédération Bancaire de France (FBF). Pour le saisir, le client doit être une personne physique, agissant en tant que particulier et non pour des besoins professionnels.
Saisi en français ou en anglais, ce médiateur traite essentiellement les litiges liés aux services fournis ou aux contrats conclus en termes d’opérations de crédit, de gestion de compte, de services de paiement, de produits d’épargnes. Les sujets de commercialisation de contrats d’assurance qui sont liés à un service ou à un produit de la banque distribué par la BNP sont également des affaires considérées par le médiateur de la FBF.
Par ailleurs, la saisine de ce médiateur peut se faire de deux manières différentes :
- par voie postale à l’adresse suivante :
LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA FÉDÉRATION BANCAIRE DE FRANCE
CLIENTÈLE DES PARTICULIERS
CS151
75 422 PARIS CEDEX 09
- par voie électronique à cette adresse : http://www.lemediateur.fbf.fr/
Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
Le médiateur de l’AMF ou de l’Autorité des Marchés Financiers est saisi dans le cas où le litige concerne la gestion de portefeuille, la commercialisation des produits financiers, la tenue de compte de titres ordinaires ou PEA, la transmission des ordres de bourse.
Si vous rencontrez avec la banque des différends relatifs aux organismes de placement collectifs ou OPC, aux transactions sur instruments financiers du FOREX, aux fonds d’investissement alternatifs ainsi qu’à l’épargne salariale, vous pouvez également faire appel à ce médiateur.
Pour saisir le médiateur, choisissez entre ces deux moyens de contact :
- par voie postale, à l’adresse suivante :
LE MÉDIATEUR DE L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
17 PLACE DE LA BOURSE
75 082 PARIS CEDEX 02
- par voie électronique à : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
Le Médiateur Auprès de l’Assurance
La saisine du médiateur de l’assurance ne concerne plus les litiges relevant de la commercialisation. Comme son nom l’indique, il traite exclusivement ceux relatifs aux produits d’assurance. Voici les adresses vous permettant de le contacter :
- par voie postale :
LE MÉDIATEUR DE L’ASSURANCE
TSA 50110
75 441 PARIS CEDEX 09
- par voie électronique : https://www.mediation-assurance.org
Le Médiateur Auprès de BNP Paribas
Il est également possible d’avoir recours au médiateur auprès de la société mère de Hello Bank, qu’est le groupe BNP Paribas. Pour cela, vous devez le joindre à l’adresse suivante en envoyant un courrier recommandé :
BNP PARIBAS
LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE BNP PARIBAS
CLIENTÈLE DES PARTICULIERS
TSA 52177
75 318 PARIS CEDEX 09
D’autre part, sachez que le médiateur dispose d’un délai de 90 jours maximum à partir de la recevabilité de sa saisine pour donner une réponse. Au-delà de ce délai ou si la réponse obtenue ne convient pas aux attentes du client, une dernière alternative existe encore : la justice.
N.B : Un délai supplémentaire peut être accordé si le dossier est complexe et nécessite une étude plus profonde. Dans ce cas, le médiateur aura l’obligation d’en informer le client.
Alternative à la Médiation
Si votre problème ne concerne pas les différents litiges précédemment cités, il existe encore une autre alternative. Il s’agit de la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL). Vous pouvez y faire une réclamation pour tout litige résultant d’un contrat de vente ou de services en ligne.
Pour ce faire, envoyez un courrier par voie électronique à cette adresse : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
L’Adresse Postale de Hello Bank
Outre les moyens modernes par voie électronique, vous pouvez très bien entrer en contact avec votre banque par le biais des moyens traditionnels. En effet, envoyer un courrier à votre banque en ligne reste aujourd’hui possible pour vos justificatifs, constitutions de dossier ou demandes de résiliation de compte, etc. Ainsi, vous pourrez envoyer ces documents à l’adresse postale de la Hello Bank :
Hello bank!
16 Boulevard des Italiens
75009 PARIS
Contacter Hello Bank pour Faire Opposition
Après la perte ou le vol de votre carte bancaire, il est nécessairement obligatoire d’adopter les bons réflexes. En premier lieu, vous devez faire immédiatement opposition. Dans ce cas, il serait utile d’avoir à votre disposition un contact Hellobank rapide. Cependant, la banque mobile ne possède pas de plateforme dédiée pour ce genre de situation, mais vous pouvez tout de même utiliser le serveur interbancaire d’opposition à la carte bancaire. Il s’agit d’un centre national d’opposition commun à toutes les banques qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Voici les numéros pour rejoindre le serveur :
- Pour un appel (téléphone) vers Hello Bank depuis la France, voici le contact : 0 892 705 705. Le service local est facturé à 0,34 € TTC /min + prix d’appel.
- Pour un appel vers Hello Bank depuis l’étranger, voici le contact tel : +33 442 605 303.
P.S : Vous pouvez également utiliser le serveur pour les prélèvements ou virements suspicieux sur votre compte.
En outre, il est également possible de prendre contact avec un conseiller de la Hello Team pour ce genre d’incident. Et bien évidemment, vous pouvez vous rendre sur l’application Hello Bank, dans la rubrique “Contact”, et “Urgence”. Sélectionnez ensuite l’option “Opposer ma carte” pour faire l’opposition de voter carte perdue ou volée.
Contacter Hello Bank pour Faire Opposition à un Chèque ou un Chéquier
Faire opposition à son chèque ou son chéquier est nécessaire en cas de perte ou de vol de celui-ci. Si vous avez constaté une erreur de montant sur le chèque, cette démarche est également nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre directement sur votre espace client.
Une fois que vous y êtes, regardez en haut à gauche de la page, vous verrez l’onglet “Comptes”, cliquez dessus. Sélectionnez ensuite “Faire opposition” dans le menu.
Par ailleurs, vous pouvez aussi rejoindre l’équipe de la Hello Bank grâce à ce numéro : 01 43 63 15 15. L’appel avec ce numéro téléphone Hello Bank est non surtaxé et les experts sont joignables de 8h à 22h en semaine (hors jours fériés).
Contacter Hello Bank pour le Suivi de l’Ouverture de votre Compte
Afin de mieux connaître la progression de l’ouverture de votre compte, vous pouvez également en parler à la banque. Le moyen le plus courant est de se rendre sur le site dans la rubrique suivi de dossier. Vous n’aurez qu’à renseigner votre mail ainsi que le code d’accès que vous avez obtenez par e-mail ou par SMS.
Par ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur l’avancement de votre ouverture de compte en passant un appel au numéro de la Hello Team. Composez alors le 0800 84 84 00 et vous obtiendrez l’assistance dont vous aurez besoin.
Contacter le Service Sinistre de la Banque
Vous avez souscrit à une assurance auprès de la Hello Bank et des évènements se sont produits faisant ainsi jouer les garanties de votre contrat. Dégâts des eaux, catastrophes naturelles ou incidents domestiques, vous devez le faire savoir à votre assureur. Mais comment entrer en contact direct avec la banque?
Pour cela, vous disposez de deux solutions bien distinctes :
- Soit, vous vous rendez sur le site internet de la banque. Connectez-vous alors à votre espace personnel. Une fois que vous y êtes, vous verrez que l’espace dispose d’une rubrique entièrement consacrée à la déclaration de sinistre habitation de façon immédiate.
- Soit, ouvrez l’application mobile de la banque. En quelques clics, vous pourrez déclarer votre sinitre à la banque.
P.S : Vous pouvez réaliser votre déclaration de sinistre 24 heures sur 24 et 7 ours et 7. Et dès que l’équipe prendra connaissance de votre déclaration, un conseiller vous contactera afin de pouvoir finaliser la procédure.
Contact pour le Prêt Immobilier
Pour la souscription à un prêt immobilier, vous devez vous rendre sur le site Hello Bank et faire une simulation en ligne. Les experts de la banque en ligne se chargeront alors de vous recontacter par la suite pour monter votre dossier.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur le prêt immobilier, vous pouvez toujours entrer en contact avec Hello Bank pour demander conseil auprès des conseillers. Voici le numéro pour cela : 0 800 84 84 00.
Références
- Médiateur bancaire : comment y recourir ? – Service public
- Que faire en cas de perte ou de vol de carte bancaire – Ministère de l’économie, des finances et de la relance
- Réclamation auprès du service clientèle d’une banque – Ooreka
Aller Plus Loin
FAQ
💻Comment Peut-On Contacter la Hello Bank ?
Pour contacter Hello Bank, différents canaux sont disponibles : par téléphone, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube), par email, à l'aide de HelloïZ l'assistante virtuelle, sur son adresse postale : Service Relations clients - Hello Bank - TSA 80 011 - 75 318 Paris Cedex 09.
📱Quel est le Numéro Téléphone de Hello Bank ?
Si vous souhaitez joindre la banque en ligne via le téléphone, elle dispose de deux numéros, l'un pour les clients, l'autre pour ceux qui n'ont pas encore ouvert de compte chez eux : -pour les clients 01 43 63 15 15, -pour les non clients 0 800 84 84 00.
📇Quel est le Contact par Mail de Hello Bank ?
La banque en ligne du groupe BNP Paribas ne communique pas son e-mail à tout le monde. Alors, pour pouvoir établir une communication par courrier électronique avec la banque, vous devez disposer d'un espace personnel client, c'est-à-dire devenir client. Ainsi, la messagerie électronique sera disponible dans votre espace.
🔎Comment Contacter HelloïZ ?
Mise en place en 2018, HelloïZ est l'assistante virtuelle de la Hello Bank. Si vous avez quelques questions à lui adresser, vous pouvez tchatter avec elle depuis le centre de tchat disponible sur le site internet de la banque.
Vous souhaitez partager votre expérience sur l’Espace Client Hello Bank avec nous ? Laissez-nous un commentaire !